Faux et usage de faux pour toucher ASSEDIC

Babar-01 - 25 févr. 2011 à 11:46
 gazelle - 23 mars 2011 à 22:08
Bonjour,

J'ai connaissance d'une personne qui s'est fait établir de fausses fiches de payent (à hauteur de 3000 euros) pour toucher 2000 euros d'ASSEDIC. Cette personne n'a jamais mis les pieds dans l'entreprise qui lui a fait cette faveur (car en liaison avec le patron de la boîte. Patron qui est trèèès ami avec le responsable du dossier en question auprès de Pôle emploi...).

La personne qui touche l'indemnité a calculé et prémédité cette tromperie, car après avoir reçu papiers et allocations, elle a quitté son "bienfaiteur". Celui-ci, s'étant rendu complice (avec l'aide du responsable Pôle emploi chargé du dossier), ne peut bien évidemment pas dénoncer la fraude.

Je suis moi même employé de cette entreprise depuis des années. Je me lève tous les matins pour 1200 euros. C'est scandaleux de permettre la belle vie à des personnes qui n'ont même jamais fait "l'honneur" de leur présence sur le lieu de travail.
Depuis que mon patron sait qu'il s'est fait avoir en beauté, j'ai vraiment pitié de lui.
J'ai un cas de conscience, car si je dénonce cette affaire, mon patron risque de perdre son entreprise. En conséquent, je risque de perdre mon travail. Mais d'un autre côté, je me dis que la fraudeuse mériterai de devoir rembourser les indemnités perçues.

Que me préconisez vous ? Si je dénonce anonymemenent, les services compétents donneront ils suite ? et quel est le service compétent ?
Merci pour retour de réponse

2 réponses

Merci Sponge Bob pour votre avis. Celà me rassure d'entendre votre opinion. Bien souvent, les fraudeurs sont admirés pour leur audace, et les dénonciateurs sont comparés à la Gest..o.

Bien entendu jaimerai garder l'anonymat, mais je ne sais toujours pas si de telles dénonciations sont prises au sérieux et je ne sais toujours pas quel est le service compétent pour pouvoir transmettre mes informations.
D'autant que dans ce cas précis, toute précaution a été prise pour brouiller les pistes : Faux documents émis, et le responsable du dossier auprès de Pôle emploi trempe lui même dans la magouille...

On ne peut vraiment plus faire confiance à personne. Même à ce niveau là, il y a du favoritisme mal placé !
Comme vous, je trouve celà scandaleux de prendre le pain de la bouche à ceux qui sont vraiment dans le besoin
0
si vous pouvez reunir suffisamment de preuves ,vous pouvez le faire tomber et il sera mis en demeure de tout remboursser !!!
0
bonsoir a tous mon souci a moi c est de savoir vers qui ce tourné pour dénoncer une personne et je n est aucun scrupule a le faire merci pour les renseignement que vous pourrez m apporter
0