Certificat de perte de la carte grise perdu

blandine - 25 févr. 2011 à 09:56
folimi Messages postés 279 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 - 25 févr. 2011 à 10:38
Bonjour,

Mon cas est complexe.

J'ai perdu ma carte grise fin 2009, j'avais à l'époque fait faire un certificat de perte en gendarmerie et fait la demande d'une nouvelle carte grise en préfecture.
Mais étant étudiante je n'ai jamais été réclamé la carte grise car je n'avais pas les moyens pour la payer.

Je viens d'apprendre que le délais autorisé pour rouler avec un certificat de perte est d'un mois ! je n'en savais rien étant donné que je n'ai pas de date de validité sur ce papier !

en plus pour empirer la situation, je viens de perdre ce certificat !
Et entre temps je me suis pacsée et j'ai changé d'adresse...

a qui dois-je m'adresser ? prefecture de mon ancien département pour demander si la carte grise est encore entre leurs main ? refaire une declaration de perte en gendarmerie et recommencer la procédure ? Préfecture de mon nouveau département ?

Je suis perdue . Merci de bien vouloir m'aider !

2 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 971
Modifié par gerber1 le 25/02/2011 à 10:22
Bonjour
Si vous aviez fait la demande de duplicata en Préfecture ' vous auriez du la recevoir ??????????????

Vous faites de nouveau une déclaration de perte de carte grise à votre nouveau domicile .
Vous aurez une nouvelle immatriculation

J'adore tes yeux ,mais : je préfère les miens car sans les miens je ne pourrais pas te voir.
1
folimi Messages postés 279 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 53
25 févr. 2011 à 10:38
Sur la déclaration de perte de carte grise, il y a inscription du délai d'un mois.
Comme le dis gerber1, vous pouvez vous présenter à la Police ou Gendamerie.
Il vous faut une carte grise. C'est comme un titre de propriété de votre voiture. D'autant plus qu'elle vous ait necessaire pour faire le controle technique de votre véhicule (sauf s'il a moins de 4 ans ou que vous avez oublié de le faire...).
1