Peut-on m'attaquer en justice selon vous ?

Kiwi86 - 24 févr. 2011 à 16:15
prudence petipas Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 - 26 févr. 2011 à 14:03
Bonjour à toutes et à tous,

Alors voilà, j'alimente un blog politique à caractère public depuis bientôt un an. Ce blog est particulièrement lu et visité puisqu'il traite des analyses politiques locales et nationales. Or, je suis souvent politiquement incorrect et anticonformiste dans mes billets. Et je viens de relire plusieurs articles qui me font penser que je suis peut-être attaquable sur certains points. Voilà pourquoi je viens ici demander votre avis.

1/ Dans un article de Décembre, j'écris que la campagne des cantonales alors qu'en fait la campagne officielle démarre selon le site du Ministère de l'Intérieur, de l'Outre Mer, des collectivités territoriales et de l'immigration, le 7 Mars. Donc, l'État peut-il m'attaquer pour diffamation ou fausse information à caractère mensonger ?

2/ Sur un de mes anciens articles, j'explique qu'un certain politique français très connu n'avait pas de programme ni de projet. Officiellement, bien sûr que ce parti en question en a un, mais tel que je le formulé, ça voulait dire qu'il n'avait pas de projet valable selon moi notamment. Donc juridiquement, sous la forme, ce mouvement politique en question peut-il m'attaquer pour diffamation ?

Merci de vos réponses.

2 réponses

Personne ?
0
prudence petipas Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 125
26 févr. 2011 à 14:03
oui...helas c'est le lot d'internet...et des blogs...
0