Reprise bail

moi -  
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, ma fille vit en résidence étudiants , se retrouvant au chômage elle n'a plus les moyens d'assumer son loyer et veux donc quitter les lieux. Pour se faire elle a donné son préavis et a trouvé 1 repreneur pour son logement mais on lui dit qu'elle devra quand même s'acquitter des 2 mois du préavis. J'aimerais savoir ce qu'en dit la loi ?

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 427

Bonjour,

"J'aimerais savoir ce qu'en dit la loi ?"
La loi impose effectivement un préavis...
- 1 mois pour un meublé
- 3 mois pour une location vide
- 2 mois pour un HLM

Dans quel cas se trouve votre fille ?

Le fait qu'elle propose un nouveau locataire à son agence ne l'exonère pas du préavis, sauf si le bailleur accepte qu'elle ne paie pas le préavis.

Cordialement
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Bonjour,

Le loyer est du jusqu'à la fin du préavis. SAUF si le logement est reloué avant la fin de ce préavis.
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 559

Bonjour ,

Attention ! Il est bien mentionné qu'il s'agit d'une residence etudiante

Ne s'agit-il pas d'un "statut" particulier ? A verifier sur le contrat qui a été signé au depart.
0