état des lieux de sortie non signé...

Résolu
po74 - Modifié par po74 le 24/02/2011 à 12:09
 po74 - 15 mars 2012 à 10:06
Bonjour,

nous n'avons pas signé l'état des lieux de sortie car nous ne sommes pas d'accord sur le fait que les travaux datant de plus de 2ans n'ont pas été effectués malgré une expertise datant d'un an !
la garantie dommage ouvrage devait fonctionner mais personne ne nous a tenu au courant malgré nos nombreux appels, mails et lettre recommandée !

donc on a refusé de signer pour qu'on ne nous mette pas les réoarations des 3 pièces à notre charge !
mais ils ont refusé de prendre les clés ! donc on les a envoyées par recommandé avec ar !
ils nous ont appelés pour noud dire qu'ils les avaient bien reçu mais qu'il fallait absolument qu'on signe l'état des lieux de sortie avant la fin de la semaine car le proprio enverra un huissier !
or le proprio s'en fout ! il ne s'est pas déplacé pour l'expertise ! il a acheté sous la loi de robien il y a 3ans !
donc je laisse faire !
qu'en pensez-vous ?
bien cordialement.

24 réponses

merci pour votre réponse ! c'est ce que je pensais ! ils devaient vouloir que le garant nous force à signer je pense !

le garant a t-il le droit de signer ?

mais bon les LR avec AR ça fait des frais ! c'est pour cela que je me disais qu'ils allaient peut-être récupérer sur le dépôt de garantie mais ce n'est pas légal !

Je ne bouge pas ! il en faut plus pour m'impressionner !

cdlt
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
14 mars 2011 à 14:06
Pour pouvoir signer il faudrait qu'il ai participé a l'EDL
0
ok
ce n'est pas le cas!

cdlt
0
bonjour
je reviens vers vous car j'ai du nouveau !
ils viennent de me rembourser une partie du dépôt de garantie car ils me retiennent les loyers du 20 au 23 février ! (dédite au 19 février)

- or, le 20 février était un dimanche donc ils ne pouvaient faire l'état des lieux qui a donc été effectué le 21 février ! ont-il le droit de retenir la date du 20?

- de plus ils n'ont pas voulu accepté les clefs le 21 février donc ils ont noté qu'ils refusaient de les prendre ! ont-ils le droit de me retenir du 21 au 23 février ?

- d'autre part le courrier est parti le 26 février et je l'ai reçu en LR avec AR aujourd'hui 28 avril donc puis-je prétendre à des indemnités de retard ?

bien cordialement
po74
0
est il possible de connaitre la fin de ta mésaventure?
0
bonjour

excusez-moi je n'ai pas pu retrouver cette discussion qui a été effacée par mégarde de ma boite de réception !

et bien dépôt de garantie remboursé toalement mais ils m'ont retenu les loyers comme je l'ai cité plus haut et n'ont rien voulu savoir !

ils on bien failli m' "avoir" encore une fois sur les charges !

voyant que je ne recevais pas la régularisation des charges comme chaque année début juin, j'ai demandé si la régularisation des charges était faite ! et la personne m'a répondu on vient juste de les faire ! en recevant le document j'ai vu qu'en fait elle avaiant bien été effectuées début juin mais la lettre qu'ils m'ont envoyée datait du jour où j'ai effectué ma demande !
en fait, vu qu'ils me devaient 400 euros ils n'ont bien entendu pas pris la peine de m'envoyer la régularisation ! et si je n'avais rien dit je n'aurais pas reçu cette somme ! encore une arnaque ! j'y ai pensé car je me suis dit s'ils ne m'envoient rien c'est qu'ils nous doivent de l'argent ! si ça avait été le contraire vous pensez binen qu'ils m'auraient envoyé la régularisation rapidement !
franchement on vit dans un monde où l'argent est le but premeir de cette soicété ! je suis vraiment révoltée par tout ce cynisme ! mais je malheureusement je ne peux rien changer ! l'essentiel c'est que j'ai pû tout récupérer !
merci pour aide à tous !
0