Bail pour meublé

ophale -  
 ophale -
Bonjour,
L' agence qui a loué un studio meublé à mon fils, lui a fait signer un bail ne précisant pas que c' était un meublé. Est-ce légal ? Mon fils doit donc payer 3 mois de préavis au lieu d'un mois.

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

Est-ce que l'inventaire des meubles, appareils, couverts etc... a été fait à la signature du bail ?

Comment est qualifié la location dans le bail ?

A vous lire...
Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
Cependant, à l'impossible nul n'est tenu. Pour les miracles, adressez-vous au Ciel !
0
ophale

. L' inventaire des meubles, de la literie, de l'équipement de la cuisine ( plaques électriques, frigo, cafetière) apparaît en détail dans l' état des lieux d' entrée et de sortie. Je ne peux pas vous dire comment est qualifié la location dans le bail car l' avocat que j'ai consulté l' a conservé pour voir s'il est possible de faire quelque chose.Mais le mot " meublé " n' apparaît à aucun moment dans le bail que mon fils a signé.
Merci à vous
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

"L' inventaire des meubles, de la literie, de l'équipement de la cuisine ( plaques électriques, frigo, cafetière) apparaît en détail dans l' état des lieux d' entrée et de sortie."
Il y a peut-être moyen de faire requalifier le bail en meublé, voyez avec votre avocat.

Cordialement
0
ophale

Bonjour,
Ne connaissant rien ou presque au droit immobilier, je crois que le mieux est, en effet, de laisser faire l' avocat.
Merci pour votre aide,
Cordialement
0