Plus value sur vente immobilière apres succes

Nadia -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Ma mère vit dans une maison (il s'agit de sa résidence principale) qui après le deces de mon père en Aout 2004 appartient à:
Ma mère pour 5/8
Mon frère et moi pour 3/8.
Ma mère souhaite vendre cette maison pour acheter un appartement, ce que mon frère moi même validons bien sur.
Quelle est la fiscalité sur la plus value constatée? Il semble que nous devions payer une taxe sur la plus plus value sur la part de mon frère et moi, est exact?
Merci pour votre aide.
Bonne journée
Nadia
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Oui sachant que ce n'est pas votre résidence principale vous devrez payer de la plus value.
0
Nadia

Merci beaucoup mais quel est le taux d'imposition?
Encore merci pour votre prompte réponse.
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Vous avez droit a un abattement de 10% par an au dela des 5 premiéres années et depuis le début d'année en plus des 19% de plus value vous serez aussi taxé de 12,3% de prélévements sociaux soit un total de 31,3% merci Gilles Carrez
0
Nadia

Merci.
La maison a été estimée lors de la sucession à 230000 EUR et aujourd'hui nous la vendons 380000. Quel sera donc le montant à payer?
Désolée de voyus ennuyer avec cette dernière question.
0

Il faut demander au notaire car il peut y avoir d'autres abattements
0