Plus value sur vente immobilière apres succes
Nadia
-
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Ma mère vit dans une maison (il s'agit de sa résidence principale) qui après le deces de mon père en Aout 2004 appartient à:
Ma mère pour 5/8
Mon frère et moi pour 3/8.
Ma mère souhaite vendre cette maison pour acheter un appartement, ce que mon frère moi même validons bien sur.
Quelle est la fiscalité sur la plus value constatée? Il semble que nous devions payer une taxe sur la plus plus value sur la part de mon frère et moi, est exact?
Merci pour votre aide.
Bonne journée
Nadia
Ma mère vit dans une maison (il s'agit de sa résidence principale) qui après le deces de mon père en Aout 2004 appartient à:
Ma mère pour 5/8
Mon frère et moi pour 3/8.
Ma mère souhaite vendre cette maison pour acheter un appartement, ce que mon frère moi même validons bien sur.
Quelle est la fiscalité sur la plus value constatée? Il semble que nous devions payer une taxe sur la plus plus value sur la part de mon frère et moi, est exact?
Merci pour votre aide.
Bonne journée
Nadia
A voir également:
- Plus value sur vente immobilière apres succes
- Plus-value succession indivision - Guide
- Société civile immobilière - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Plus value mobiliere - Guide
- Plus value immobilière succession - Guide
Encore merci pour votre prompte réponse.
La maison a été estimée lors de la sucession à 230000 EUR et aujourd'hui nous la vendons 380000. Quel sera donc le montant à payer?
Désolée de voyus ennuyer avec cette dernière question.