Sos jachete un logement

mistrounet -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je suis sans doute entrain d'avoir un coup de coeur sur un logement que je vais acheter, mais se logement est occupe par une locataire alors que moi des que j'ai les clefs donc dans 3 ou 6 mois je compte y vivre!
Ai je le droit? le preavis doit etre de combien de temps pour la locataire?
Merci a tous

1 réponse

Utilisateur anonyme

bonjour : Si vous devenez propriétaire, vous aurez le droit de récupérer ce logement pour y vivre vous-même, mais seulement à la fin du bail ou de la période triennale, en avertissant par lettre recommandée avec AR, avec toutes le mentions utiles, et ceci au minimum 6 MOIS A L'avance. Il est plus prudent de s'y prendre 8 ou 9 mois à l'avance. Si vous loupez la fin du bail ou de la période triennale, ça repart pour 3 ans...

Et dès que le locataire a votre lettre de congé, il peut partir sans préavis, il suffit de convenir d'un RV pour état des lieux et remise des clés. Attention, aussi, il y a le depôt de garantie (appelé parfois à tort "caution") à rendre, et c'est le vendeur qui doit vous le remettre pour que vous puissiez le rendre.

Donc, il faudrait se renseigner sur ce locataire, s'il est là depuis longtemps, s'il y a des chances qu'il parte de lui-même. Il peut aussi bien partir parce qu'il a besoin de changer de logement.. tout est possible.

Il faudrait savoir s'il paie son loyer sans problème.

Faites attention aux charges payables par le propriétaires, qui sont plus élevées que celles payées par le locataire, et au montant de l'impôt foncier. Aller voir le syndic qui doit vous montrer le livre de bord de la copropriété pour savoir les travaux déjà effectués sur l'immeuble, et ceux qui sont prévus, et auquel vous devrez participer.
0