Poubelles triées a sortir et charges communes

Utilisateur anonyme - 23 févr. 2011 à 20:23
 Utilisateur anonyme - 24 févr. 2011 à 18:43
Bonjour,
Je suis propriaitaire. Mes locataires ne veulent pas se prendre en charge a faire le tri poubelles qui est obligatoire, ni a sortir les poubelles ni rien. Les charges actuelles sont de 20 euros (avance) et comprennent l'eau, taxe poubelle et electricité commun. Puis je prendre une personne pour faire faire a leur place en leur facturant ce que ca me coutera. Je les ai menacé de le faire plusieurs fois, ils s'en foutent. Si oui et je pense que oui, dois je faire la division par le nombre de logement habités ce qui serait plus simple pour moi. Sur 4 il n'y en a qu'un qui fait le tri, sort les poubelles ou nettoies les escaliers... donc je pense lui dire de le faire officielement mais cette fois en etant payé. Les eboueurs refusent les poubelles non triées et bien sur ce n'est personne. Ce n'est pas a moi de venir le faire. Ni a un seul locataire de faire le travail de 4 gratieusement. Donc puis je faire faire en augmentant les charges ?.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
24 févr. 2011 à 18:43
J'ai eu quelques bons locataires mais quand ils se presentent certains semblent des anges !. Impossible de savoir, 2 salaires et BCBG ca veut rien dire. 3 fois le montant du loyer idem ca veut rien dire.
La meilleure locataire que j'ai eu etait une femme au RMI, elle a toujours payé nikel, en plus elle participait autant sur l'entretien de l'escalier que des poubelles.
2 profs, aucun ne sortaient les poubelles ou quoi que ce soit.
Ici les encombrants passent une fois par mois mais ca doit etre trop dur de les sortir ce jour la.
Pour les sacs jaunes ici c'est un rouleau a la fois et par personne, il faut donner son nom et son adresse et impossible d'en ramenner aux autres.
J'ai mis un conteneur jaune mais ca ne sert a rien.
Oui ici c'est formidable que des bons locataires et des vilains proprios, ca fait rever.
En fait je vais faire la distribution en main propre des prochains avis de loyer en expliquant les charges et en demandant a chacun de me montrer leurs sacs jaunes lol.
Le conteneur jaune etant vide et pas de sac jaune ils devront reconaitre leur tort mais je me doute deja qu'ils diront comme fait expres qu ils en ont plus lol.
Mais la ils sont tous prévenus oralement et par écrit.
La je sature car j'ai encore été obligée de balayer le chemin dehors.
Maintenant plus de cadeaux jusqu'a ce qu'ils se reprennent en main.

Cordialement
1
Utilisateur anonyme
23 févr. 2011 à 20:41
bonjour : faites leur un courrier en leur indiquant que devant le comportement d'une majorité d'entr'eux, vous êtes dans l'obligation de faire faire le travail qu'ils ne font pas par une personne qui sera rémunérée et avec les charges sociales.

Cela se traduira par une augmentation des charges, et même il faudrait augmenter la provision pour charges.

Vous leur indiquez qu'après plusieurs avertissements, rien n'a changé, donc que vous ne pouvez plus reculer.

Et même il faudrait en plus afficher cette lettre dans l'entrée, au moins personne ne pourrait dire qu'il n'est pas au courant.

Pour ce qui est du tri, dites le à la mairie. Parfois, il y a une personne de la mairie qui vient pour informer sur le tri. La mairie pourrait leur envoyer une personne déléguée pour les convaincre.
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2011 à 21:47
Je leur ai deja fait un courrier a tous, j'ai affiché un courrier dans l'entrée 3 fois qui est arraché chaque fois.
Ils ne veulent meme pas se deplacer a la airie chercher les sacs jaunes gratuit a part 1. Ici ils refusent de donner les sacs pour tous, chacun doit y aller. j'ai fait rajouter une poubelle jaune, rien a faire.
Ca fait des mois que ca dure. De plus ils deposent regulierement leur encombrant dans le chemin privé de l'immeuble et jusqu'a maintenant c'est moi qui faisait les voyages a la decharge mais la j'arrette tout, ils abusent. Je veux donc juste savoir si legalement je peux leur facturer, je pense qu'il y a que ca qui feront qu'ils se reprennent en main.
0
bizafolle Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014 37
23 févr. 2011 à 21:54
Bonsoir,
Il n'y a pas un service d' urbanisme ou autre dans votre ville a qui vous pourriez denoncer ces agissements afin qu'ils leurs mettent des proces verbaux?
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2011 à 22:08
Non a part mettre des notes sur les poubelles refusées pour cause du TRI, ils ne font rien.
Donc je vais payer une personne et augmenter les charges, seule facon que ca reste propre.
0
puisque vous avez fait le nécessaire à plusieurs reprises, envoyez à chacun de vos Locataires une lettre de "Rappel" (faites plusieurs copies) de leurs obligations et ce, par "envoi simple" que vous ferez suivre après un délai de huit jours de l'envoi de la copie de cette même lettre, mais cette fois-ci par Recommandé avec A.R (noter le n° de l'Avis de Réception sur votre copie de la lettre) en précisant que vous facturerez le montant de cet envoi, lors de leurs prochaines charges (faire de nouvelles copies des copies)...

Si aucune amélioration de leur part, vous pourrez toujours leur adresser une nouvelle L.R.A.R valant Mise en demeure" sous un mois de faire le nécessaire (copie et un reçu).

Faites-vous remettre un reçu à la poste, pour chacun des envois (conservez des copies et joindre chacun des reçus correpondant au n° de chacune des lettre, comme justificatif.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2011 à 01:29
bonjour : Chez nous, on peut prendre les sacs poubelles pour les locataires, on nous les donne facilement.

Lorsque j'y vais pour moi, je les prends pour les locataires, sinon je pense qu'aucun irait les chercher, surtout qu'en plus, ce n'est pas facile. Avant il y avait un fourgon qui les distribuait périodiquement par quartier, c'était trop pratique.

Je pense que pour la question du tri auquel tienne tant les villes, il faut expliquer aux services en question comment les gens agissent pour qu'ils fassent quelque chose.

Venant de la mairie, ça devrait mieux passer.

Dans certaines villes, lorsque des encombrants sont déposés dans la rue, un camion se déplace et les enlève, même si, en principe chacun doit aller porter ces encombrants à la déchetterie.

Dans les copropriétés, l'entreprise de nettoyage qui ne s'occupe normalement que des ordures ménagères qu'ils sortent dans la rue, enlève les encombrants au frais des copropriétaires répercuté sur les locataires.

Lorsque vous changerez de locataire, il faudra mieux les choisir.

Ici, lorsqu'on lit le forum, à les lire, ce sont tous des anges...
0