Droit du proprietaire pour visites .... ?

Remi - 22 févr. 2011 à 18:35
 Utilisateur anonyme - 22 févr. 2011 à 19:50
Bonjour,

Notre cas est un peu spécial. Je m' explique :

Nous sommes en location non meublé depuis moins de deux ans et notre propriétaire est décédée l' an dernier. Depuis cette date nous réglons le loyer à un notaire (pour une histoire de succession).

Nous avons poser un préavis il y a un mois environ.

Aujourdhui, j' ai recu l' appel d' une des filles de la propriétaire décédée, me disant qu' elle était dans son droit de faire des visites durant le temps restant de notre préavis !

Est ce légal ?...

Merci
A voir également:

6 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
22 févr. 2011 à 18:57
Oui, deux heures par jour ouvrable suivant la loi de 89.
2
Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 19:09
bonjour : En effet, elle a tout à fait le droit, et vous ne devez pas faire obstable, sans quoi, ce serait de l'entrave à la location.
1
Le probleme c' est qu' elle ne veut pas louer, mais "vendre" !
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
22 févr. 2011 à 19:29
Par extension c'est la même chose.
0
Et que cette Dame donne le numero de téléphone personnel de ma compagne, sans son accord, a des potentiels visiteurs, c' est aussi normal ?

Parce que je sent que bientot, les gens viendront directement taper a notre porte....
1
Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 19:50
bonjour : là, non, elle doit s'occuper des visites et ne pas donner le n° de votre compagne.

Vous lui dites que si elle veut faire visiter qu'elle vous téléphone elle même et que vous ne voulez pas être dérangé par des acheteurs qui risquent de vous rappeler n'importe quand pour tel ou tel renseignement.

Vous lui dites que vous ne vous opposez pas aux visites, mais à condition que ce soit fait dans les règles.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
N'y a donc t-il pas de différence ? Entre le fait de vouloir relouer et de vendre ce meme bien ?

Puis ce que je ne comprends absolument pas, c' est que c' est la Fille de l' ancienne proprio (donc décédée ce jour) qui veuille nous imposer ces visites. A ce moment là, vue qu' elles sont 3 soeurs, elles ont donc toute les 3 droit à 2h de visite journaliére ? !!!!

Ca m' a l' air d' etre un gros n' importe quoi.
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 19:33
bonjour : il y en a probablement une qui s'en occupe. Mais que ce soit l'une ou l'autre, le fait qu'elles soient 3 ne va pas multiplier les acheteurs potentiels par trois.

Cela ne sera pas un défilé continuel.
0