Anulation de conge

sisi26 - 22 févr. 2011 à 17:05
 Von Von - 22 févr. 2011 à 18:51
Bonjour,
a la derneire munite en ma anuler mon conge donc anulation de voyage +hotel avec lasmunite ,et jai pa asurance comment fair pour etre rembourse ca lasmunite me propse 100eur dau voyage qui etait paye de 600eur
merci de me repondre

2 réponses

Bonjour

Qui vous a annulé votre congé?

Si c'est votre employeur et que vous lui aviez indiqué vos dates de départ en congés depuis plus d'un mois, il ne peut pas vous annuler vos congés.

Pouvez-vous informer le forum afin que nous vous donnions les textes qui vous permettront de partir en congés.

Bien à vous
0
merci de me repondre jai fait ma demande +2mois mais qunt je fais ma demande jai singier son metre date de demande...
ce que je cherche savoir comment faire pour negocier pour recuper mes sou car mon employeur ma donner une attestion de changemnt de datte d conge
0
Bonjour

Vous aviez donné vos dates de congés payés à votre employeur il y a deux mois et aujourd'hui il ne veut pas que vous partiez.

Moi, je vous invite à prendre vos congés puisque votre employeur aurait dû vous prévenir un mois avant la date prévue pour votre départ de la modification de votre congé.

Article L 3141-16 du Code du travail:

" Sauf en cas de circonstance exceptionnelles, l'ordre et les dates de départ fixés par l'employeur ne peuvent être modifiés dans le délai d'un mois avant la date prévue du départ.

Votre employeur connaissais votre date de départ en congé et l'avait acceptée. Donc, il ne peut à quelques jours de votre départ vous demander de ne pas prendre vos congés payés.

Donc vous ne vous occupez pas de votre employeur et partez en congés. Vous lui dites que vous partirez ou alors il vous rembourse tous les frais que vous avez déjà engagé. Précisez-lui qu'en cas de litige, c'est le Conseil des Prud'hommes qui décidera comment appliquer les textes de du Code du Travail.

Merci d'informer le forum sur la suite de votre affaire et prenez vos congés, vous avez la loi du travail pour vous.

Bien à vous
0