Bail de location et DPE

jorebe - Modifié par jorebe le 22/02/2011 à 16:32
 jorebe - 22 févr. 2011 à 16:30
Bonjour,

J'aimerais avoir vos avis et des renseignements juridiques sur un cas :

J'ai loué une maison à un couple au bout de 10 jours coup de téléphone pour me signaler que leur grand mère habitant la maison avec eux (et qui payée!!) a changé d'avis et qu'il ne veulent plus habiter la maison!! je leur ai répondu ok faites moi un pré-avis de 3 mois!
5 jours plus tard je reçois une lettre comme quoi je ne leur est pas donné le DPE assez tôt (ce qui est faut mais je n'avais pas marqué dans le bail la remise du DPE) et qu'avec ce DPE la location ne leur convenez plus et qu'il demande la nullité du bail ! et il m'ont envoyé les clefs de la maison par la poste sans état des lieux !!
Trouvant cette situation hallucinante je leur ai répondu par courrier qu'il devait me demander une période de pré-avis de 3 mois et faire un état des lieux ... plus de nouvelle jusqu'au jour ou je reçois une convocation pour le tribunal pour ces mêmes motifs !
Je ne vois pas trop ce que l'on me reproche ... pouvez vous me donner vos avis et renseignements juridiques . je vous remercie par avance.

2 réponses

Je comprend mieux maintenant pourquoi les propriétaires n'ont plus confiance envers les locataires...
Ce devrait être interdit mais bon, si vous n'avez pas signalé dans le bail que vous aviez remis le DPE, alors ce sera votre parole contre celles des locataires.
0
Oui mais le pire c'est qu'ils ont habité la maison et qu'il demande que je les rembourse !! Est ce possible ça ? sans états des lieux ils ont dégradé un volet (ça ne vas pas loin mais dans cette situation) ça passe très mal si je dois leur rembourser quelques choses quand même !!
Y a t-il d'autres avis ou expérience similaire?
0