Succesion : partage quand il y a renonciation
valène84
Messages postés
1
Statut
Membre
-
valéne84 -
valéne84 -
Bonjour,
Mon oncle est décédé et la succession va bientôt se faire.
Il a 2 fréres et 1 soeur toujours vivants, 1 soeur décédée qui laisse 3 enfant et une autre soeur (ma mère) qui est aussi décédée qui a 2 enfant ma soeur et moi.
Ma question est : ma soeur refuse sa part de la succession, a qui revient donc sa part ?
A moi sa soeur ou à tous les héritiers ?
Merci de m'aider .
Mon oncle est décédé et la succession va bientôt se faire.
Il a 2 fréres et 1 soeur toujours vivants, 1 soeur décédée qui laisse 3 enfant et une autre soeur (ma mère) qui est aussi décédée qui a 2 enfant ma soeur et moi.
Ma question est : ma soeur refuse sa part de la succession, a qui revient donc sa part ?
A moi sa soeur ou à tous les héritiers ?
Merci de m'aider .
A voir également:
- Succesion : partage quand il y a renonciation
- Droits de succesion - Guide
- Succesion - Guide
- Ce sont les deux dates pour donner à un héritier en évitant les droits de donation, l'une arrive dans quelques jours - Guide
- Succession et obsèques : voici combien les héritiers pourront prélever sur le compte bancaire d'un défunt en 2025 - Guide
- Succession : beaucoup d'héritiers oublient cette dette courante du défunt - des milliers d'euros leur sont réclamés - Guide
4 réponses
a qui revient donc sa part ?
A vous.
A vous.
valène84
Merci, mais serait-il possible d'en savoir plus, article...
serait-il possible d'en savoir plus
La succession de cet oncle revient tout naturellement à ses frères et soeurs (selon votre exposé).
Dans cette fratrie deux soeurs sont décédées.
Leurs enfants recueillent la part que leur mère aurait obtenue si elle avait été en vie.
Donc, vous et votre soeur représentées votre mère.
Si vous aviez été la seule enfant de votre mère, sa part complète vous serait revenue.
La renonciation de votre soeur vous replace dans cette situation d'enfant unique.
La succession de cet oncle revient tout naturellement à ses frères et soeurs (selon votre exposé).
Dans cette fratrie deux soeurs sont décédées.
Leurs enfants recueillent la part que leur mère aurait obtenue si elle avait été en vie.
Donc, vous et votre soeur représentées votre mère.
Si vous aviez été la seule enfant de votre mère, sa part complète vous serait revenue.
La renonciation de votre soeur vous replace dans cette situation d'enfant unique.