Crédit datant de 1989

mauricette - 22 févr. 2011 à 10:23
 Von Von - 22 févr. 2011 à 14:23
Bonjour,
mon conjoint a fait un crédit voiture en 1989 qui n'a jamais pu payé
(a peut pres 16000€ avec les frais) aujourd'hui un huisier a été mandaté pour récupérer cette somme
22 ans après ont-ils le pouvoir de bloquer cette somme sur son compte ?
merci

3 réponses

blux Messages postés 26001 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 157
22 févr. 2011 à 11:30
Salut,

NON, ils n'ont pas le droit de faire ça, sauf si un jugement a été fait et qu'un titre exécutoire autorise un huissier à recouvrer la somme...

Si aucune action en justice n'a été entamée dans les deux ans qui suivent le dernier incident de paiement, la dette est forclose et s'en est fini.

Le recouvrement ne pourra qu'être amiable (c'est à dire que l'on ne pourra que vous demander poliment de rembourser, mais tout aussi poliment, vous pourrez dire non).

Il y a fort à parier qu'une société à racheté la créance et cherche à faire rentrer un peu de sous dans ses caisses en usant d'intimidation.
4
Bonjour

Vous avez reçu je suppose un courrier d'une société de recouvrement qui vous indique qu'un huissier a été mandaté pour recouvrer la somme.

Est-ce qu'un huissier voua a adressé un commandement à payer?

Est-ce qu'un huissier est venu chez vous et vous a présenté un titre exécutoire émis par un juge?

Merci de répondre au forum ce qui nous permettra de vous informer sur vos droits.

Bien à vous
1
Cimballi76 Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 80
22 févr. 2011 à 11:24
Bien sûr! Je n'ose même pas imaginer le taux d'intérêt qui court toujours!!!
10% ?
Il faut faire racheter ce crédit, ça ira tout de suite mieux!!!
-2