Décès de ma grand-mère

Dlia - 21 févr. 2011 à 18:35
 Dlia - 21 févr. 2011 à 18:41
Bonjour,
ma grand-mère va bientôt décéder, et l'enterrement se passera à 650 kms de chez moi. Je n'ai pas de convention collective attribuée, il n'y a rien écrit sur mon bulletin de salaire. Comment ça se passe? A savoir, ai-je droit à un jour de congès, plus un jour par rapport au déplacement? Je travaille dans le secteur privée dans un centre de remise en forme. Merci pour votre réponse

1 réponse

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
21 févr. 2011 à 18:38
Bonjour

Selon l'article L 226-1 du Code du Travail, les jours de congé pour le décès d'un parent sont un droit acquis.
Suivant les entreprises et les conventions, les durées peuvent varier, mais en règle générale, vous avez droit à :

3 jours pour le décès du conjoint, décès du père, de la mère, du tuteur, de la tutrice ou le décès d'un enfant.

2 jours pour le décès d'un frère, d'une soeur, décès d'un beau-parent, décès d'un grand parent, décès d'un petit-enfant.

1 jour pour le décès d'un beau-frère, d'une belle-soeur, décès d'un gendre, d'une belle-fille, décès d'une tante, d'un oncle, d'un neveu, d'une nièce ou le décès du grand-parent d'un conjoint.
0
Merci pour votre réponse, il faut juste que je trouve la convention collective correspondant
0