Affichage par le délégué suppléant

nomi - 21 févr. 2011 à 09:26
 nomi - 21 févr. 2011 à 13:09
Bonjour,

Je suis délégué suppléante dans mon entreprise et j'ai entendu certaine personne se plaindre de harcèlement morale, et d'autre de harcèlement sexuel... (3 en tout sur 24 personnes employées). Je me suis donc informée sur internet et j'ai affiché les définition selon le code du travail ainsi qu'un numéro de téléphone pour se renseigner. Mes affiches ont été retirées par la déléguée du personnel et une responsable et venu me voir en me disant que je n'avais le droit d'assister aux réunions et d'afficher que si la déléguée principale été démissionnaire ou absente.

Qu'en est-il de mes droits et devoirs en tant que déléguée suppléante sachant que les informations que l'ont m'a confiées sont confidentielles et que j'ai promis de ne le répéter à personne et que la déléguée principale est pereuse?

4 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
21 févr. 2011 à 09:39
Bonjour
Si vous etes délégué syndical suppléant,vous avez été élu.
Vous avez les mêmes droits pour accéder aux panneaux syndicaux qui peuvent etre fermés à clé,de toutes façons ,il est interdit d'enlever,lacérer ou autre, un document mis sur un panneau
0
Merci pour votre réponse rapide,
Existe-il un texte de référence pour ce cas (ma responsable demande des preuves) ? Puis-je agir sans le consentement du délégué principal?
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
21 févr. 2011 à 12:22
Re
Vous etes déléguée de quoi ???? Syndicat ...
Demandez à votre syndicat .
0
Un délégué du personnel peut ne pas être syndiqué !
0
En l'occurence aucune de nous deux n'est syndiquée.
0