Justif assurance vie
Résolu
biloute32
-
19 févr. 2011 à 17:45
clientdebanque Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 - 24 févr. 2011 à 13:07
clientdebanque Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 - 24 févr. 2011 à 13:07
A voir également:
- Justif assurance vie
- Assurance vie - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - - Modèles de lettres Patrimoine
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clientdebanque
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22 févr. 2011 à 16:22
22 févr. 2011 à 16:22
C'est pour affiner votre profil client.
Vous n'avez aucunes obligations.
Toutes fois aujourd'hui les assureurs ou les banques font remplir des questionnaires clients avec la situation patrimoniale de leurs assurés avec les solutions qu'ils proposent afin que les solutions apportées correspondent bien à leurs clients afin d'éviter le défaut de conseil.
Cordialement
Vous n'avez aucunes obligations.
Toutes fois aujourd'hui les assureurs ou les banques font remplir des questionnaires clients avec la situation patrimoniale de leurs assurés avec les solutions qu'ils proposent afin que les solutions apportées correspondent bien à leurs clients afin d'éviter le défaut de conseil.
Cordialement
clientdebanque
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19 févr. 2011 à 18:37
19 févr. 2011 à 18:37
Bonjour,
Quand avez vous souscrit votre assurance vie de 5000€?
Il vous le demande à la souscription ou en cours de contrat?
Cordialement
Quand avez vous souscrit votre assurance vie de 5000€?
Il vous le demande à la souscription ou en cours de contrat?
Cordialement
ca n est pas le sujet, puisque c est , parait il dans le cadre de tracfin.
ceci dit, je me demande si ces questions hautement personnelles ( revenus mensuels globaux, patrimoine etc) ne servent pas ensuite sur un plan marketing a la banque. Ce que je veux savoir , c est : est on oblige de repondre a TOUTES ces questions , ou est ce que cela sert uniquement de parapluie a la banque
ceci dit, je me demande si ces questions hautement personnelles ( revenus mensuels globaux, patrimoine etc) ne servent pas ensuite sur un plan marketing a la banque. Ce que je veux savoir , c est : est on oblige de repondre a TOUTES ces questions , ou est ce que cela sert uniquement de parapluie a la banque
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clientdebanque
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23 févr. 2011 à 20:09
23 févr. 2011 à 20:09
Tracfin n'a rien à voir ici.
Tracfin sert à la lutte contre le blanchiment de capitaux. Les documents tracfin servent donc lors de dépôts de sommes d'argent aux quels il faut apporter une justification de provenance ou lors de retraits.
Je pencherais plus pour de prospection commerciale.
Votre patrimoine n'a rien à voir avec tracfin.
Demandez à votre conseiller
cordialement
Tracfin sert à la lutte contre le blanchiment de capitaux. Les documents tracfin servent donc lors de dépôts de sommes d'argent aux quels il faut apporter une justification de provenance ou lors de retraits.
Je pencherais plus pour de prospection commerciale.
Votre patrimoine n'a rien à voir avec tracfin.
Demandez à votre conseiller
cordialement
le courrier recu de la banque fait pourtant mention de :
obligation legale suite a l ordonnance 2009-104 du 30 01 2009 alors ?
qu est ce que je risque si je ne repond pas ?
obligation legale suite a l ordonnance 2009-104 du 30 01 2009 alors ?
qu est ce que je risque si je ne repond pas ?
clientdebanque
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24 févr. 2011 à 13:07
24 févr. 2011 à 13:07
Voici:
Wikipédia:
La lutte anti blanchiment dans les établissements financiers en France repose en grande partie sur le principe de la connaissance du client, qui représente une somme d'informations diverses sur chacun des clients de l'établissement. Sur la base de ces informations, grâce aux systèmes informatiques de protection et à l'expertise de leurs collaborateurs, ces établissements détectent des anomalies relatives au blanchiment d'argent, qui doivent légalement faire l'objet de déclaration de soupçon auprès de l'Etat.
L'Association française des usagers des banques recommande aux clients de la Caisse d'épargne et du Crédit Agricole de ne pas répondre aux questions trop éloignées des problématiques de gestion de comptes.
Certains questionnaires remis à leurs clients par la Caisse d'épargne et le Crédit Agricole comportent des questions trop indiscrètes, et l'Association des usagers des banques (AFUB) appelle au boycott.
Selon le Parisien qui révèle l'affaire ce jeudi, l'association a reçu plusieurs centaines de plaintes émanant de titulaires de comptes choqués par certaines demandes de leur banque. L'affaire a commencé l'an dernier avec l'envoi de questionnaires s'intéressant à des détails qui n'ont rien à voir avec la gestion des comptes. Sont notamment exigées des précisions quant à la composition de la famille, le montant des pensions et des justificatifs de fiches de paie. Des courriers précisant que l'établissement se réserve le droit de reconsidérer sa relation avec la personne si elle refuse de répondre aux questions et ce, même lorsqu'elle est cliente depuis plusieurs dizaines d'années.
La CNIL saisie
Pour leur défense, les banques invoquent une obligation légale. Selon un décret de septembre 2009, elles seraient contraintes d'envoyer de tels questionnaires pour lutter contre le blanchiment d'argent et les activités terroristes. Argument rejeté par l'AFUB qui ne voit pas le lien entre le nombre d'enfants et le blanchiment ou le terrorisme. L'association a d'ailleurs saisit la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL), espérant une mise en demeure des banques indélicates.
cordialement
Wikipédia:
La lutte anti blanchiment dans les établissements financiers en France repose en grande partie sur le principe de la connaissance du client, qui représente une somme d'informations diverses sur chacun des clients de l'établissement. Sur la base de ces informations, grâce aux systèmes informatiques de protection et à l'expertise de leurs collaborateurs, ces établissements détectent des anomalies relatives au blanchiment d'argent, qui doivent légalement faire l'objet de déclaration de soupçon auprès de l'Etat.
L'Association française des usagers des banques recommande aux clients de la Caisse d'épargne et du Crédit Agricole de ne pas répondre aux questions trop éloignées des problématiques de gestion de comptes.
Certains questionnaires remis à leurs clients par la Caisse d'épargne et le Crédit Agricole comportent des questions trop indiscrètes, et l'Association des usagers des banques (AFUB) appelle au boycott.
Selon le Parisien qui révèle l'affaire ce jeudi, l'association a reçu plusieurs centaines de plaintes émanant de titulaires de comptes choqués par certaines demandes de leur banque. L'affaire a commencé l'an dernier avec l'envoi de questionnaires s'intéressant à des détails qui n'ont rien à voir avec la gestion des comptes. Sont notamment exigées des précisions quant à la composition de la famille, le montant des pensions et des justificatifs de fiches de paie. Des courriers précisant que l'établissement se réserve le droit de reconsidérer sa relation avec la personne si elle refuse de répondre aux questions et ce, même lorsqu'elle est cliente depuis plusieurs dizaines d'années.
La CNIL saisie
Pour leur défense, les banques invoquent une obligation légale. Selon un décret de septembre 2009, elles seraient contraintes d'envoyer de tels questionnaires pour lutter contre le blanchiment d'argent et les activités terroristes. Argument rejeté par l'AFUB qui ne voit pas le lien entre le nombre d'enfants et le blanchiment ou le terrorisme. L'association a d'ailleurs saisit la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL), espérant une mise en demeure des banques indélicates.
cordialement