Je demande que l on puisse me fournir une rep

Résolu
nathalie - Modifié par M@thew le 19/02/2011 à 12:00
 nathalie - 19 févr. 2011 à 17:49
Bonjour,

je suis en communication avec une personne depuis lontemps sur le net ensuite msn donc en 3 semaines cette personne a de l attirance pour moi c'st un francais par rapport au photos qu il ma envoyé il qu il est a abdjan pour ses affaires de diamant en cote d ivoir et apres 3 semaines il m envoi un message en me disant qu un soir il c'est fait agréssé et on lui a volé tout ses papiers aujourd hui il me demande de l aide financiere pour pouvoir me rejoindre et que l mabassade de france lui a fourni un passeport provisoire masi qu il ne peut repartir car il doit payé son avocat pour les papiers des diamants

que dois je faire le croire ou arnaque

merci de me repondre.

Coordonnées personnelles supprimées par la Modération.

2 réponses

Bonjour, vous avez du rater ce reportage...

=) ICI

Il n'a pas plus de diamant que vous et moi, son chien va mourir
sa grand mère va faire une dépression, son perroquet va demander
le divorce et sa voiture tomber en panne...

Laissez tomber, c'est une grosse arnaque !!!


On a tous appris un jour, on ne devrait jamais l'oublier...
3
artedo38 Messages postés 389 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 158
19 févr. 2011 à 12:08
bien M@thew, je ne pouvais pas mieux faire en espérant que cette personne se rende compte que c'est bien une arnaque
cordialement
0
je n est jamais cedée car je lui toujours dit que je n avait pas d argent et aujourd hui je lui est dit que j allais appelé l ambassade pour pouvoir l aidé pour savoir jusqu ou il irait et a un moment donné il ma répondu ne m aide plus laisse tombé et il a coupé son MSN et depuis plus de news heureusement que j ai la tete sur les epaules et que je reagi tres vite je me doutias bien que cela n etait pas vrai mais malheureusement je ne suis pas la seule et surtout de jouer sur l affectif cela est grave je vous remercie de votre reponse .

cordialement

nanou
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 506
19 févr. 2011 à 11:53
Bonjour,
En un premier temps la chartes du forum interdit la diffusion d'e-mail perso.
Puis concernant votre "ami virtuel", vous etes une de plus tombé dans son filet.
Ses pratiques sont courantes, il vous charme, vous balade dans des histoires a dormir debout et pour finir trouve des prétextes pour obtenir de l'argent.
Faite appel aux victimes de cet escros, vous aurez des choses surprenantes a apprendres.
Surtout ne répondez plus a ce personnage abusant de votre confiance, avec manipulation affectives.
Menacé le de porté plaintes en précisant que vous avez découverte son stratagéme.
Bonne chance pour la suite, informez nous.
Cdlt.
0
artedo38 Messages postés 389 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 158
19 févr. 2011 à 12:02
bonjour,
De l'arnaque, surtout émanant d'Abidjan. C'était d'ailleurs un des sujets d'envoyé spécial sur France2 ce jeudi. Ce sont des jeunes ivoiriens qui passent leurs journées à rechercher des gogos pour les "plumer".
Les autorités ivoiriennes ont d'ailleurs dit à l'émission qu'ils ne peuvent rien faire s'il n'y a pas de plainte déposée.
Cordlt
0