Régle de succession si décés d'1 bénéficiaire
mathbou1973
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2011
-
18 févr. 2011 à 02:54
patriciadettoriàhotmail.fr - 18 févr. 2011 à 08:58
patriciadettoriàhotmail.fr - 18 févr. 2011 à 08:58
A voir également:
- Régle de succession si décés d'1 bénéficiaire
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Modèle lettre bénéficiaire en cas de décès - Guide
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
2 réponses
Non.
Comme vous le faîtes remarquer "s'il n'y avait pas eu de testament", vous auriez été héritier. Oui, mais là, il y en a un, et ça change tout. Lorsqu'un légataire (=bénéficiaire) est décédé, ce ne sont les héritiers du légataire qui héritent à sa place, mais on fait en quelque sorte comme si le légataire désigné et décédé n'était pas mentionné du tout sur le testament.
Comme vous le faîtes remarquer "s'il n'y avait pas eu de testament", vous auriez été héritier. Oui, mais là, il y en a un, et ça change tout. Lorsqu'un légataire (=bénéficiaire) est décédé, ce ne sont les héritiers du légataire qui héritent à sa place, mais on fait en quelque sorte comme si le légataire désigné et décédé n'était pas mentionné du tout sur le testament.
avec mon 1 mari nous avons acheter une maison j ai eu 3enfants puis nous avons divorcé je lui est acheter c est part de la maison se qui ma fait rallonger le crédit de la maison puis j ai rencontre mon 2 mari qui avait 4 enfants nous somme mariée après 20 ans de vie commune sans contrat de mariage en 2009 je paye toujours actuellement le crédit de la maison aimerais savoir pour l héritage des deux cote pour les droit