Remboursement grande surface...

lattuga - 16 févr. 2011 à 14:13
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 16 févr. 2011 à 20:37
Bonjour,

nous avons fait l'acquisition d'un poêle à pétrole à mèche dans une grande surface. Nous avons dû procéder à un premier échange car le premier appareil présentait des problèmes d'allumage. Le deuxième appareil (même marque, même modèle...) a fonctionné 2 jours, puis, nous n'avons plus été en mesure de faire remonter la mèche.
Nous avons donc appelé le SAV qui dans un premier temps nous a confirmé que plusieurs clients avaient fait état de problèmes, nous sommes donc retournés dans cette grande surface afin que le problème soit réglé. Le lendemain, on nous a dit que le problème était lié au pétrole que nous utilisons...or la notice de l'appareil précise que le pétrole doit être conforme aux normes de sécurité (nous achetons le pétrole à la station d'une autre grande surface qui nous a indiqué que le pétrole vendu respectait ces normes), la notice se contente de 'recommander' une qualité de pétrole, mais ne l'impose pas non plus.
Aujourd'hui, nous souhaitons être remboursés car nous avons dû faire face à une totale mauvaise foi, mais l'adjoint du directeur nous a opposé un refus. Pourriez-vous nous indiquer comment faire pour récupérer notre argent, car vous comprendrez bien que si nous avons dû avoir recours à ce méthode de chauffage, c'est que nous avons peu de moyens. En l'état actuel des choses, nous avons dépensé une centaine d'euros, et nous sommes toujours sans chauffage, et nous sommes persuadés que le personnes de la grande surface en question est de mauvaise foi.

Merci d'avance pour votre aide !

3 réponses

du fait que l'appareil vous a été échangé une première fois, il sera difficile de pouvoir vous faire rembourser.
Peut-être devriez-vous demander et pouvoir obtenir la reprise du poële en contre-partie d'un "Avoir" du montant du coût de celui-ci et pour une durée de validité de (? ) mois (règle fixée par le l'Enseigne du Magasin ou la Marque elle-même).

Ne tardez pas pour le rapporter à ce mgasin et demander la reprise du matériel (lisez bien votre facture et/ou votre ticket de caisse).

Cordialement.
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Merci Paris,
on vient de nous proposer un avoir, mais je préfèrerais un remboursement, je n'ai simplement plus confiance et je n'ai pas apprécié la mauvaise foi de ces personnes.
Merci pour votre réponse !
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Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
16 févr. 2011 à 20:37
Bonjour,

Il faut savoir que aucune loi oblige un commercant a vous remboursez.

Le meilleurs moyen de retrouvé son argent est d'accepté l'avoir.

Bon courage
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