Question sur la main levée

Cixou - 16 févr. 2011 à 12:41
Lissothus Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 - 16 févr. 2011 à 16:00
Bonjour,
Est-c que la main levee arrive automatiquement apres que le tresor public est preleve la somme de l'opposition administrative ?
Merci

2 réponses

Lissothus Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 5
16 févr. 2011 à 13:27
Oui, la main levée est automatiquement transmise.

Mais, à moins de vous deplacer vers la Tresorerie à l'origine de l'avis à tiers détenteur ou de la saisie où le document vous sera remis en direct, la procédure peut prendre une semaine par courrier.
0
Merci sa me rassure beaucoup meme si je n'ai pas recu de lettre comme quoi je devai des sous je ne sais meme pas ce que c'est que cette somme mais bon l'important pour moi c'est la main levee pour que la banque me leve cette mention un peu parallisante
0
Lissothus Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 5
16 févr. 2011 à 13:36
Cela suppose, bien entendu, que vous avez demandé à votre banque d'effectuer le versement.

Pour connaître la nature de la some, contactez le trésor public qui a fait bloquer le compte. Etant donné la période, je pencherais pour une taxe d'habitation.
0
J'essaye en vain de les appeller depuis ce matin mais sa sonne dans le vide personne decroche .... Mais 47.50€ c'est une amende mon banquier me la dit quand je l'ai appeller mais aucune idee du lieu ni de la date ... Donc je doit dire à mon banquier de laisser le virement s'operer tout simplement et la mention a la banque disparaitra ?
0
Lissothus Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 5
16 févr. 2011 à 16:00
Oui, vous devez demander à votre banquier de régler cete somme dans les plus brefs délais. Dans la semaine suivante, la main levée sera opérante.
0