Licenciement periode d essai

Nico - 15 févr. 2011 à 19:37
 Von Von - 16 févr. 2011 à 11:37
Bonjour,

Je vous explique mon probleme :

J'ai demarré un contrat en CDD incluant une periode d'essai de 15 jours allant du 1er au 15 fevrier. Nous sommes aujourd'hui le 15 et je viens seulement d'etre prevenu a 17h que mon contrat etait rompu.

Tout s'est fait a la parole dans le bureau avec mon employeur. Je n'ai recu aucun papier et n'ai rien signé pour mettre fin au contrat.

Ma question est la suivante, puis je quand meme aller travailler demain sachant que rien ne prouve que j'ai ete prevenu et qu'il s'agissait de mon dernier jour d'essai ?
Je n'ai pas été prevenu dans les temps, je n'ai rien qui prouve qu'on m'ait licencié et je n'ai rien signé je n'ai aucun papier.

Que dois-je faire svp, c'est tres urgent alors merci aux bonnes ames qui pourraient m'aider

Nico

2 réponses

Bonjour

Demain vous vous présentez au travail, comme si de rien n'était, on ne vous a rien dit, vous n'avez rien signé donc le contrat continue.

Revenez ensuite sur le forum, nous vous indiquerons la procédure à suivre.

Il aurait dû vous remettre votre salaire, le bulletin de salaire, l'attestation pôle emploi et faire signer le solde de tout compte aujourd'hui. Donc le CDD continue.

Bonne soirée et bien à vous
1
papa__ours Messages postés 446 Date d'inscription mardi 1 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012
15 févr. 2011 à 20:37
et signer le solde de tout compte uniquement si présence d'un chèque!!
0
Bonjour

Vous ne signez rien, la période d'essai et terminée.

Donc puisqu'il n'y a aucun document prouvant que vous avez été informé que le CDD ne se poursuivrait pas après la fin de la période d'essai, vous êtes dans un CDD définitif.

Si l'employeur veut se séparer de vous, il ne pourra rompre le CDD que si vous commetez une faute grave ou en cas de force majeure.

Si, l'employeur vous licencie sans cause réelle et sérieuse, vous serez en droit de l'assignez devannt le Conseil des Prud'hommes et vous pourrez réclamer le paiement de la totalité du CDD? la prime de 10% de précarité et la prime de congés payés. Vous pourrez également demandez des dommages et intérêts pour le préjudice subit.

Merci d'informer le forum sur la suite de votre affaire.

Bien à vous
0