Division maison en 2 lots
Didier
-
Didier -
Didier -
Bonjour,
Je viens d'acheter une maison (avec emprunt) et je compte louer le rez de jardin après l'avoir aménagé en 3 pièces (entrée séparée).
Pour gérer la location je comptais faire des sous-compteurs EDF,gaz,eau, répertcuter la taxe habitation en fonction de la surface.
Pourrais-je inclure les intérêts d'emprunt dans les charges sachant que j'occupe une partie de la maison ?
Est-ce que j'ai plutôt intérêt à faire 2 lots ? impots foncier plus chers ?
Merci bcp pour vos conseils.
Didier
Je viens d'acheter une maison (avec emprunt) et je compte louer le rez de jardin après l'avoir aménagé en 3 pièces (entrée séparée).
Pour gérer la location je comptais faire des sous-compteurs EDF,gaz,eau, répertcuter la taxe habitation en fonction de la surface.
Pourrais-je inclure les intérêts d'emprunt dans les charges sachant que j'occupe une partie de la maison ?
Est-ce que j'ai plutôt intérêt à faire 2 lots ? impots foncier plus chers ?
Merci bcp pour vos conseils.
Didier
A voir également:
- Division maison en 2 lots
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Que du fake confiance 2 ✓ - Forum compte bancaire
- 2 mois en jours - Forum Entreprise et sociétés
- Bourse 2 eme trimestre - Accueil - Etudes
- Mon frère vide la maison de ma mère - Forum Justice
1 réponse
Vu un commentaire sur un autre fil : 2ème lot implique pas ma résidence principale implique plus value à la vente ! Voilà ce qui semble un inconvénient déjà.
Même si je ne divise pas en 2 lot, si je vends la maison un jour, est-ce que le fisc ne considérera pas que vu qu'une partie était louée, il y a plus value ? en somme a t on le droit de louer sa RP (en partie bien sûr).
Avantages de la division en 2 lots (mis à part de pouvoir vendre une partie du bien) ?
Merci à tous
Didier
Même si je ne divise pas en 2 lot, si je vends la maison un jour, est-ce que le fisc ne considérera pas que vu qu'une partie était louée, il y a plus value ? en somme a t on le droit de louer sa RP (en partie bien sûr).
Avantages de la division en 2 lots (mis à part de pouvoir vendre une partie du bien) ?
Merci à tous
Didier