Dossier banque de france et credit banque

isaseb - 15 févr. 2011 à 10:21
 isaseb - 17 févr. 2011 à 16:07
Bonjour,

Nous sommes en dossier surendettement depuis 2005 et avons aussi un prêt surendett à la caisse d'épargne.( notre banque actuelle).

Nous sommes géré par le contentieux car dossier surend chez eux donc fiché chez eux.
Tout se passe bien , jamais de découvert, carte bleue électron, chéquier, avons bon salaire,prêt et factures à jour chaque mois.

et ce mois ci nous avons voulu faire une demande de prêt pour une voiture à notre banque qui connait bien notre situation et la refus catégorique tant que ns n'avons pas réglé le prêt en court chez eux, de plus selon la nouvelle" réglementation " des dossiers de surendettement chez eux , elle ne veut plus ns délivrer de chéquier!!

Tout va bien...

Alors que nous avons un compte à la poste et avons chéquier et carte bleue.

Nous avons donc décider de changer de banque et avons pris rdv dans 4 banques différentes.

A votre avis ,est on fiché dans les autres banques pour une demande de prêt?

Les 4 banques ns on demandé nos 3 derniers relevés de banque ainsi que les prêts en cours sachant que la caisse d'épargne ns on envoyer en oct 2010 un échéancier de notre prêt surendettement qu'ils ont transformé en prêt personnel avec date d'ouverture oct 2010 hors que ce prêt ns l'avons fait par dossier surendettement banque de France en 2005,
pourquoi on t il fait ça ? on t il le droit?

si on présente cet échéancier aux banques verront ils que nous sommes en dossier banque de France?

Pour information, Nous ne sommes plus fiché en Fic p en banque de France celle ci nous la confirmé.

Aidez nous à répondre à nos questions, on ose pas les poser à la banque de France;

merci par avance

4 réponses

y a til quelqu'un qui pourrait nous renseigner?
merci pour votre sympathie
0
"si on présente cet échéancier aux banques verront ils que nous sommes en dossier banque de France? "

croyez vous que les banques ont besion de cela pour savoir ?

Il leur suffit d'interroger le fichier de la BDF.
0
d'accord mais nous avons reçu une lettre de la banque de france qui stipule que ns nesommes plus fiché ficp.

peut on faire un pret dans une autre banque?
0
Si votre plan de surendettement est encore en cours, méfiez-vous de ce que les Commissions de Surendettement appellent "l'agravation volontaire du risque ou de la situation".
0
De mon point de vu, il est strictement interdit de contracter un financement lors d'un plan de surendettement. En tout cas, aucun établissement ne vous financera.
0
Je suis aller sur le site de la banque de France sur la loi Lagarde du 1er novembre 2010 et voilà sur quoi je suis tombé la question et la réponse:

3) Si je suis défiché du FICP, est-ce que je peux emprunter de nouveau ?

Cela dépend de l'existence ou non d'un plan de traitement du surendettement. Si
vous n'avez pas de plan ou de mesures en cours, vous pouvez emprunter de manière
normale, c'est à dire en tenant compte de vos capacités de remboursement. Si vous
avez toujours un plan ou des mesures en cours, vous devez évaluer précisément si un
nouvel emprunt est compatible avec le respect de votre plan. De plus, il vous est
nécessaire d'obtenir l'autorisation préalable de la commission ou du juge à tout
nouvel emprunt de votre part.</ital>
0