Accident voiture sans rédaction de constat

sly69 Messages postés 3 Statut Membre -  
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur -
Bonjour,

Une moto a percuté ma voiture ce vendredi. Avons échangé nos identités avec l'autre conducteur mais n'avions pas de document de constat à l'amiable. Avons décidé de nous voir ce samedi afin de formaliser le document. Depuis, le motard fait le mort et ne répond à aucun coup de tel de ma part.
Ai son prénom, son nom, son n° de téléphone et son immatriculation.
La police ne prend pas ma plainte : ce n'est pas un délit de fuite
Mon assurance (Direct Assurance) ne veut pas jouer le rôle de la police et m'affirme que sans témoin, ils ne solliciteront pas la préfecture pour entrer en contact avec le motard.
Comment faire valoir mon bon droit???

Merci d'avance

Sly69

2 réponses

australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 755

Bonsoir.

Vous conviendrez qu'à l'avenir, il faut toujours avoir un constat à bord de votre véhicule.

Vous pouvez demander à votre assureur qu'il fasse une mise en cause, mais vous n'avez pas les références de son assureur ?
3
sly69 Messages postés 3 Statut Membre 3

Non, je n'ai aucune info sur son assureur...
2

Vous avez pris beaucoup de risques en effet.

Il ne vous reste qu'à retenter une visite au tiers,
et si vous trouvez porte close,
allez porter plainte contre lui.
et vous irez avec votre plainte, voir votre assureur.
0
sly69 Messages postés 3 Statut Membre 3

je n'ai pas son adresse.
Je ne vois pas de motif pour porter plainte...il ne s'agit pas d'un délit de fuite.
ai tenté d'aller au commissariat arguant qu'il s'était soustrait à l'article R231-1 (non communication de son adresse lors d'un accident) mais ça a fait marrer les flics : ils veulent pas perdre de temps, donc ne prennent pas ma plainte qu'ils ne traiteraient pas de toute façon...
Je repose la question : coment faire valoir mon bon droit?????
0

Bonsoir

Votre "bon droit" était de faire un constat sur place,

En le laissant partir, sans faire un écrit et une reconnaissance des faits, même sur une feuille blanche,
vous n'avez plus de preuve, ni la possibilité de prouver l'accident à votre assureur.
0