Fiscalité location d'un appartement
Devone
-
angelsam Messages postés 3829 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
angelsam Messages postés 3829 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté un appartement dans l'ancien il y a 6mois (sans PTZ) et je souhaite le louer en meublé car mon ami et moi voulons nous installer ensemble dans plus grand.
On m'a dit que la fiscalité à laquelle je serais soumise serait importante. pourtant le loyer ne couvrira pas les mensualités et je ne vais pas m'enrichir.
Savez-vous quelle est la meilleure chose à faire? BIC ou non? etc.
Merci,
J'ai acheté un appartement dans l'ancien il y a 6mois (sans PTZ) et je souhaite le louer en meublé car mon ami et moi voulons nous installer ensemble dans plus grand.
On m'a dit que la fiscalité à laquelle je serais soumise serait importante. pourtant le loyer ne couvrira pas les mensualités et je ne vais pas m'enrichir.
Savez-vous quelle est la meilleure chose à faire? BIC ou non? etc.
Merci,
A voir également:
- Fiscalité location d'un appartement
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- T3 appartement définition - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
1 réponse
En location meublé vous serez en BIC.
Apres il reste a choisir le régime: micro bic ou réel simplifié ou réel normal.
Ceci dépend des charges déductibles.
Et le déficit éventuellement engendré n'est pas déductible du revenu global, ce qui est plutot pénalisant.
Donc difficile en LMNP de ne pas payer plus d'impot, au mieux on arrive à 0 mais le plus souvent ça grimpe.
Apres il reste a choisir le régime: micro bic ou réel simplifié ou réel normal.
Ceci dépend des charges déductibles.
Et le déficit éventuellement engendré n'est pas déductible du revenu global, ce qui est plutot pénalisant.
Donc difficile en LMNP de ne pas payer plus d'impot, au mieux on arrive à 0 mais le plus souvent ça grimpe.