Contrat d'apprentissage qui se passe mal...

Mathieu79 - 14 févr. 2011 à 13:56
 Mathieu79 - 14 févr. 2011 à 14:07
Bonjour,

je suis actuellement en première année d'un BTS NRC, dans une entreprise qui vend et pose des cheminés dans le 79. Les relations avec mon tuteur se dégradent de jours en jours. Il n'y a aucune communication entre nous...Premier point de discorde, au lieu de faire de la vente ou du commerce comme le stipule mon contrat je fais des ramonages et monte des cheminées tout le temps. Je fais beaucoup d'heures supplémentaires (je déboche régulièrement entre 20h et 23h !) non payées bien sur, par contre j'ai 4h d'absences non justifiées (CFA) qu'il m'a décompté sur ma dernière paye en me le notifiant sur un courrier joint à ma feuille de paie...De plus il n'a toujours signé mon contrat d'apprentissage et veux me virer à cause de mon asthme qui selon lui ne me permet de faire ce métier entre parenthèse de maçon et non de vendeur alors que je suis apte selon la médecine du travail mais il s'acharne sur elle pour me rendre inapte...je trouve cela trés discriminatoire...Je veux donc quitter cette entreprise mais sans démissionner de moi même (cela lui ferai trop plaisir !) car je suis en phase de louper mon bts et mon avenir...

Que pensez vous de ma situation ? Des recours existent-ils dans mon cas ? Ou bien mon patron peut-il me virer comme un mal propre ?

SVP j'aimerais avoir votre avis car en ce moment je me pose beaucoup de question, j'ai effectué beaucoup de boulot depuis mes 16 ans qui se sont toujours tous trés bien passé...je ne sais plus quoi faire et j'ai toujours peur d'aller au travail au point de demander des arrêt de travail à mon médecin traitant...

Par avance merci
A voir également:

1 réponse

Je précise que sur les chantiers je n'ai aucun moyen de protection et que mon asthme n'a aucun impact sur mon "rendement", par ailleurs il se donne un malin plaisir de me faire ranger le dépôt ou de nettoyer les chantiers plein de poussière en me regardant...sachez que je ne suis pas faignant loin de la et que je n'ai pas besoin de reconnaissance mais il y a des limites.
Pour exemple mon collégue c'est cassé le pied sur un chantier, mon patron la enmené à l'hopital en prenant le soin de lui acheter une paire de chaussure de sécurité sur la route (qu'il a du enfiler même avec le pied cassé), pour éviter les problèmes avec la CARSAT...
0