Taxe sur plus value

Eric - Modifié par Eric le 13/02/2011 à 12:42
 martin - 13 févr. 2011 à 21:25
Bonjour à tous.

Tout est dans le titre.Avez vous entendus parler du projet de loi de la taxation sur la plus value immobilière? Cette loi va t 'elle ou est t' elle passé?Cette loi concerne t' elle toutes les transactions immobilière?
EX: Notre maison-->Première habitation,nous avons empruntés(terrain compris) 125000 euros il 'y' à 4 ans pour la construire et nous aimerions la revendre 150000 euros.

Seront nous taxés?Si oui à quel pourcentage?

J'ai cherché un peu sur le site mais je n'ai rien trouvé de clair.

Merci d'avance pour vos lumières.

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 391
13 févr. 2011 à 12:44
Bonjour,

S'il s'agit de votre résidence principale, la plus value n'est pas taxée. Le projet de loi dont vous parlez a été abandonné.

La législation en vigueur jusqu'à aujourd'hui demeure.

Cordialement :)
0
Bonjour GrandCaribou.Merci pour votre réponse.

Oui c'est notre résidence principale.
Vous dites le projet de loi à été abandonné?
Vous ne confondez pas avec la loi sur la plus value immobilière pour les habitations de moins de 5 ans qui elle à été abandonnée début 2010.
0
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 391
13 févr. 2011 à 13:03
"Vous ne confondez pas avec la loi sur la plus value immobilière pour les habitations de moins de 5 ans qui elle à été abandonnée début 2010"

Non, non ! Je parle bien de la proposition du député Chartier en ce début 2011 de taxer la résidence principale.
N'avez-vous pas regardé l'émission de notre Président jeudi dernier ?

Voyez ceci :
http://95.telif.tv

Cordialement :)
0
Super.Merci à vous GrandCaribou.
J'aurai dû regarder l'émission.
Je vous souhaite une très bonne journée et encore merci.
0
Fais une simulation en ligne.
En fait oui tu devras payer mais vu que ce n'est pas encore voté officiel faut attendre.
Tu peux ajouter les frais de notaire a l'achat et les travaux fait facture a l'appuis.Tu sauras sur un simulateur.
0