Taxe sur plus value

Eric -  
 martin -
Bonjour à tous.

Tout est dans le titre.Avez vous entendus parler du projet de loi de la taxation sur la plus value immobilière? Cette loi va t 'elle ou est t' elle passé?Cette loi concerne t' elle toutes les transactions immobilière?
EX: Notre maison-->Première habitation,nous avons empruntés(terrain compris) 125000 euros il 'y' à 4 ans pour la construire et nous aimerions la revendre 150000 euros.

Seront nous taxés?Si oui à quel pourcentage?

J'ai cherché un peu sur le site mais je n'ai rien trouvé de clair.

Merci d'avance pour vos lumières.

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

S'il s'agit de votre résidence principale, la plus value n'est pas taxée. Le projet de loi dont vous parlez a été abandonné.

La législation en vigueur jusqu'à aujourd'hui demeure.

Cordialement :)
0
Eric

Bonjour GrandCaribou.Merci pour votre réponse.

Oui c'est notre résidence principale.
Vous dites le projet de loi à été abandonné?
Vous ne confondez pas avec la loi sur la plus value immobilière pour les habitations de moins de 5 ans qui elle à été abandonnée début 2010.
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

"Vous ne confondez pas avec la loi sur la plus value immobilière pour les habitations de moins de 5 ans qui elle à été abandonnée début 2010"

Non, non ! Je parle bien de la proposition du député Chartier en ce début 2011 de taxer la résidence principale.
N'avez-vous pas regardé l'émission de notre Président jeudi dernier ?

Voyez ceci :
http://95.telif.tv

Cordialement :)
0
Eric

Super.Merci à vous GrandCaribou.
J'aurai dû regarder l'émission.
Je vous souhaite une très bonne journée et encore merci.
0
martin

Fais une simulation en ligne.
En fait oui tu devras payer mais vu que ce n'est pas encore voté officiel faut attendre.
Tu peux ajouter les frais de notaire a l'achat et les travaux fait facture a l'appuis.Tu sauras sur un simulateur.
0