Taxe sur plus value
Eric
-
martin -
martin -
Bonjour à tous.
Tout est dans le titre.Avez vous entendus parler du projet de loi de la taxation sur la plus value immobilière? Cette loi va t 'elle ou est t' elle passé?Cette loi concerne t' elle toutes les transactions immobilière?
EX: Notre maison-->Première habitation,nous avons empruntés(terrain compris) 125000 euros il 'y' à 4 ans pour la construire et nous aimerions la revendre 150000 euros.
Seront nous taxés?Si oui à quel pourcentage?
J'ai cherché un peu sur le site mais je n'ai rien trouvé de clair.
Merci d'avance pour vos lumières.
Tout est dans le titre.Avez vous entendus parler du projet de loi de la taxation sur la plus value immobilière? Cette loi va t 'elle ou est t' elle passé?Cette loi concerne t' elle toutes les transactions immobilière?
EX: Notre maison-->Première habitation,nous avons empruntés(terrain compris) 125000 euros il 'y' à 4 ans pour la construire et nous aimerions la revendre 150000 euros.
Seront nous taxés?Si oui à quel pourcentage?
J'ai cherché un peu sur le site mais je n'ai rien trouvé de clair.
Merci d'avance pour vos lumières.
A voir également:
- Taxe sur plus value
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité pourra être exonéré de taxe foncière si ses revenus ne dépassent pas ces nouveaux seuils - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Plus value mobiliere - Guide
4 réponses
Bonjour,
S'il s'agit de votre résidence principale, la plus value n'est pas taxée. Le projet de loi dont vous parlez a été abandonné.
La législation en vigueur jusqu'à aujourd'hui demeure.
Cordialement :)
S'il s'agit de votre résidence principale, la plus value n'est pas taxée. Le projet de loi dont vous parlez a été abandonné.
La législation en vigueur jusqu'à aujourd'hui demeure.
"Vous ne confondez pas avec la loi sur la plus value immobilière pour les habitations de moins de 5 ans qui elle à été abandonnée début 2010"
Non, non ! Je parle bien de la proposition du député Chartier en ce début 2011 de taxer la résidence principale.
N'avez-vous pas regardé l'émission de notre Président jeudi dernier ?
Voyez ceci :
http://95.telif.tv
Non, non ! Je parle bien de la proposition du député Chartier en ce début 2011 de taxer la résidence principale.
N'avez-vous pas regardé l'émission de notre Président jeudi dernier ?
Voyez ceci :
http://95.telif.tv
Oui c'est notre résidence principale.
Vous dites le projet de loi à été abandonné?
Vous ne confondez pas avec la loi sur la plus value immobilière pour les habitations de moins de 5 ans qui elle à été abandonnée début 2010.