EN CESSATION D'ACTIVITE ANTICIPEE AMIANTE
DOCMAN
-
ARAMIS -
ARAMIS -
Bonjour,
Ex docker, je suis en cessation anticipé d'activité relative à l'amiante depuis janvier 2007 et je n'ai pas mon nombre de trimestres, alors que je vais prendre 60 ans en avril 2011. En principe, d'après les divers reseignements que j'ai pu glaner, je pense que l'allocation amiante va continuer de m'être versée jusqu'à 65 ans et que je ne partirai à la retraire à taux plein qu'à cet âge. D'autant qu'on ne m'a pas contacté en ce sens 6 mois avant l'échéance, comme ce fut le cas pour mon frère, auquel il a été dit que tous les gens suceptibles de partir en reraite sont eux aussi contactés 6 mois avant. Par contre j'ai reçu un papier à remplir, de la part de la CARSAT, pour indiquer ma situation du moment (sans doute une attestation de vie) faute de quoi mon allocation auraité été arrêtée, mais rien d'autre. Qu'en pensez-vous et dois-je faire des démarches en ce sens ou cela se fait-il automatiquement, s'agissant en l'occurrence, d'une prolongation de mon allocation amiante versée par la CARSAT?
Ex docker, je suis en cessation anticipé d'activité relative à l'amiante depuis janvier 2007 et je n'ai pas mon nombre de trimestres, alors que je vais prendre 60 ans en avril 2011. En principe, d'après les divers reseignements que j'ai pu glaner, je pense que l'allocation amiante va continuer de m'être versée jusqu'à 65 ans et que je ne partirai à la retraire à taux plein qu'à cet âge. D'autant qu'on ne m'a pas contacté en ce sens 6 mois avant l'échéance, comme ce fut le cas pour mon frère, auquel il a été dit que tous les gens suceptibles de partir en reraite sont eux aussi contactés 6 mois avant. Par contre j'ai reçu un papier à remplir, de la part de la CARSAT, pour indiquer ma situation du moment (sans doute une attestation de vie) faute de quoi mon allocation auraité été arrêtée, mais rien d'autre. Qu'en pensez-vous et dois-je faire des démarches en ce sens ou cela se fait-il automatiquement, s'agissant en l'occurrence, d'une prolongation de mon allocation amiante versée par la CARSAT?
A voir également:
- EN CESSATION D'ACTIVITE ANTICIPEE AMIANTE
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Maison phenix amiante - Forum Immobilier
- Amiante appartement hlm - Forum santé
- Maison pré fabriqué en plaques d'amiante - Forum Immobilier
- Toiture amiante voisin - Forum Voisinage
Le problème c'est que je ne suis plus activité du port de Rouen (cahque prt gérant ses départs différemment) depuis 1990 pour départ "volontaire" contre 200 000 francs à l'époque. Il y eu trois charrettes de 500 gars de 1988 à 1992 et je sais que les derniers partis dans les mêmes conditions ont reçu 440 000 francs. Là je suis en reconnaissance amiante ( rendu possible depuis que les dockers ont pu faire valoir le fait qu'ils avaient manipulé de l'amiante, loi de juillet 2002) et j'ai été pris en charge à compter du 1er janvier 2007 à 56 ans. Il n'y a pas de pécule pour le départ anticipé amiante, mais sauf si la personne est reconnu atteinte, un capital est versé, dont j'ignore le montant qui doit être modulable en fonction du dégré de responsabilité de l'employeur et du niveau de contamination. j'espère voir avoir aidé.