Assurance vie Cardif

véro -  
 vévé -
Bonjour,

suite au décès de mon père, Cardif et la BNP nous demandent un acte de notoriété (établi par le notaire; 600 euros) pour toucher l'assurance vie. Est-ce normal alors que la banque postale ne nous demande rien concernant aussi une assurance vie ? Ne font ils que jouer avec l'argent qui nous revient de droit ? Nous sommes deux bénéficiaires mon frère et moi.

2 réponses

Taiko

Bonsoir,

Il est possible (probable ?) que certins contrat vous désignent nommément et que d'autres se bornent à indiquer "mes héritiers" justifiant que certaiens compagnie aient besoin d'une notoriété et d'autres pas.
1
vévé

merci pour l'info mais les deux contrats comportent la même clause qui stipule à mon conjoint ( mère décedée en 2004), mes enfants ou héritiers. Alors avec la même clause on nous demande pas la même chose.
0
Tagazeu

Vous pouvez demander un acte de notoriété à la mairie de votre domicile en fournissant le livret de famille de vos parents
0
vévé

c'est un certificat d'heriedité que l'ont peut demander a la mairie du domicile et il est établi si la somme concerné est inferieure à 5300 euros. Merci quand même.
0