Assurance vie Cardif
véro
-
vévé -
vévé -
Bonjour,
suite au décès de mon père, Cardif et la BNP nous demandent un acte de notoriété (établi par le notaire; 600 euros) pour toucher l'assurance vie. Est-ce normal alors que la banque postale ne nous demande rien concernant aussi une assurance vie ? Ne font ils que jouer avec l'argent qui nous revient de droit ? Nous sommes deux bénéficiaires mon frère et moi.
suite au décès de mon père, Cardif et la BNP nous demandent un acte de notoriété (établi par le notaire; 600 euros) pour toucher l'assurance vie. Est-ce normal alors que la banque postale ne nous demande rien concernant aussi une assurance vie ? Ne font ils que jouer avec l'argent qui nous revient de droit ? Nous sommes deux bénéficiaires mon frère et moi.
A voir également:
- Assurance vie Cardif
- Assurance vie - Guide
- Succession : trop de détenteurs d'assurance-vie font cette erreur, leurs héritiers sont ciblés par le fisc - Accueil - Actualité juridique et financière
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Vie maritale - Guide
2 réponses
Bonsoir,
Il est possible (probable ?) que certins contrat vous désignent nommément et que d'autres se bornent à indiquer "mes héritiers" justifiant que certaiens compagnie aient besoin d'une notoriété et d'autres pas.
Il est possible (probable ?) que certins contrat vous désignent nommément et que d'autres se bornent à indiquer "mes héritiers" justifiant que certaiens compagnie aient besoin d'une notoriété et d'autres pas.
vévé
merci pour l'info mais les deux contrats comportent la même clause qui stipule à mon conjoint ( mère décedée en 2004), mes enfants ou héritiers. Alors avec la même clause on nous demande pas la même chose.