Rachat de crédit et prêt immobilier

Betty74 - 9 févr. 2011 à 21:18
Bettyw74 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 - 10 févr. 2011 à 20:33
Bonjour,
J'ai actuellement un rachat de crédit en cours avec mon conjoint. Cela fait 3 ans que je le rembourse sans problème. Il nous reste encore 7 ans (soit ~45 000).
A l'aube de la quarantaine, nous voudrions devenir propriétaire car le marché de l'immobilier devenant de + en + cher, nous espèrons pouvoir acheter pendant que c'est encore accessible.
Ma question est la suivante : je paie un loyer de 581 euros par mois + le rachat de 708 euros par mois soit 1289 au total.
Lorsque je fais une simulation de prêt sur 30 ans et rembourser environ 1000 €/mois, je vois que je peux emprunter environ 200 000 €.
Admettons que je trouve un bien à 140000 : serait-il possible de mettre en commun le rachat et le prêt pour en avoir qu'un seul et payer la meme mensualité qu'aujourd'hui ?
Car j'avoue que sachant que je peux le payer, aujourd'hui je perds 581€ par mois dans une loc ...
J'espère avoir été claire.
En tous cas, je vous remercie par avance de vos réponses

Bonne soirée
Betty

2 réponses

Non, ce ne serait pas possible. Le prêt immobilier ne peut généralement pas dépasser le montant de l'investissement.
0
Bettyw74 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011
10 févr. 2011 à 20:33
Bonsoir

Merci beaucoup Germain de votre réponse.

Dans ce cas, serait-il possible de faire un prêt immobilier normal et de rembourser des mensualités équivalentes au loyer que je paie aujourd'hui puis, une fois le rachat terminé de payer , augmenter la mensualité du prêt immobilier ?

Merci
Bonne soirée à tous
Betty
0