FICP dossier soldé mais défichage qui traine

lilie556 - Modifié par lilie556 le 9/02/2011 à 18:36
 lilie556 - 9 févr. 2011 à 23:57
Bonjour,
suite à plusieurs mensualités impayées la société Crefidis m'a fichée FICP. Depuis ma situation personnelle a changé. J'ai retrouvé du travail. J'ai donc voulu solder mon dossier. La société euro call qui gère mon dossier contentieux a refuse de prendre ma carte bleu le 27 janvier me demandant d'attendre le 1 er fervier en me promettant un défichage immédiat. J'ai donc procédé au paiement de mon solde le 2 février. J'ai contacté la société Créfidis qui refuse de me déficher alors que j'ai payé tant qu'elle n'a pas les fonds et la société euro call me dit ne faire les transferts de fond qu'en fin de mois. Elle joue avec mon argent. Que faire?? Je trouve cette situation inadmissible. Sachant qu'on me refuse un prêt voiture qui m'est nécessaire pour la poursuite de mon activité.
Pourriez vous m'aider?
Merci d'avance

1 réponse

Pour pouvoir être radié de ce fichier, la personne doit rembourser la totalité de ses dettes ou crédits.
Une fois remboursés, il suffit de demander à la Banque de France la radiation de l'inscription au fichier. Cette radiation se fait le plus souvent à la demande de l'établissement prêteur. Quelle que soit la personne qui demande cette radiation, le débiteur doit apporter la preuve de ses remboursements.

Si l'établissement de crédit n'a pas demandé votre radiation, je vous conseille d'envoyer une lettre directement à la banque de France.

Cordialement
0
Merci beaucoup pour votre réponse elle m'est très utile.
J'ai préparé mon courrier. Il partira demain.
Cordialement
0