Cheque bloqué

fredo64270 - 8 févr. 2011 à 20:58
 Afrikarnak - 9 févr. 2011 à 08:36
Bonjour,
je viens de vendre un article sur le site le bon coin pour une valeure de 100 euros !! j'ai remis l'article en main propre a l'acquéreur qui luis ma remis un cheque de 100 euros ! j'ai déposé ce cheque le lendemain à la banque et quelques heures apres l'acquéreur me téléphone pour me dire que l'article ne lui plait plus et qu'il veut me le renvoyer contre déstruction du chèque ! n'étant pas d'accord je refuse ce "deal" et c'est alors qu'il me dit qu'il va bloquer son cheque ! en a t-il le droit ? quels sont mes recours ? dans l'attente de vous lire cdt

3 réponses

Bonjour..
Il ne peut en aucun cas 'bloquer' (Faire opposition..) le chèque..
Voir ici: https://www.lesclesdelabanque.com/Web/Cdb/Particuliers/Content.nsf/DocumentsByIDWeb/6WEE6R?OpenDocument
En cas d'opposition l'acheteur risque gros!
Laisse braire le capricieux...
Il a voulu l'objet, l'a vu, l'a accepté... Il ne peut rien faire..
A+
0
merci de votre réponse rapide
0
je vous remercie de ces reponses ! par contre il m'a aussi parlé d'un droit de rétractation de 7 jours ... qu'en est il dans ce cas la ??
0
Bonjour..
A ma connaissance le 'droit de rétractation de 7 jours' ne concerne que les achats effectués à distance (Net, tél., courrier..) auprès de vendeurs pros.. Ton acheteur utilise des notions qu'il ne maîtrise pas... Je conseillerais de couper tout contact avec cet individu instable et capricieux..
A+
0