A voir également:
- Credit immo sur 32ans
- Credit on line avis - Forum Banque et Crédit
- Depot espece credit agricole delai ✓ - Forum Banque et Crédit
- Voir virement a venir credit agricole - Forum Banque et Crédit
- Pause mensualité crédit agricole - forum - Forum Banque et Crédit
- Crédit sans contrôle ficp forum - Forum Entreprise et sociétés
12 réponses
Lelfe.
Messages postés
2898
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2014
1 384
8 févr. 2011 à 19:31
8 févr. 2011 à 19:31
Que 32 ans, c'est long.
Lelfe.
Messages postés
2898
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2014
1 384
8 févr. 2011 à 19:51
8 févr. 2011 à 19:51
Imaginez si effectivement votre prêt est prolongé de 5 ans à cause de la variabilité de votre taux... Vous arrivez à 37 ans de remboursement !
Si ca ne passe pas, ce n'est peut-être pas le moment d'acheter... Et/ou pas le bon plan de financement.
Si ca ne passe pas, ce n'est peut-être pas le moment d'acheter... Et/ou pas le bon plan de financement.
le banquier ma dit que au bout de 15ans on peux repasser en taux fixe
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Lelfe.
Messages postés
2898
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2014
1 384
8 févr. 2011 à 20:10
8 févr. 2011 à 20:10
Vous nous avez demandé ce qu'on pensait... Je vous donne mon avis, c'est vous qui signez au bout du compte.
Lelfe.
Messages postés
2898
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2014
1 384
8 févr. 2011 à 20:34
8 févr. 2011 à 20:34
Je vous retourne le compliment... Mais de rien !!!
32 ans !? c'est un suicide financier que vous voulez faire ? avez vous regardé le tableau d'amortissement ? Si vous devez revendre dans moins de 10 ans vous n'aurez rien remboursé du pret! que des interets!! il faut - et je suis desole d'etre aussi brut- mais taré pour prendre un credit sur 32 ans. Dejà 25 ça commence a faire mais là... c'est n 'importe quoi.
Le Courtier de la Réunion
Messages postés
238
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2011
43
11 févr. 2011 à 06:24
11 févr. 2011 à 06:24
Bonjour,
"suicide financier" ou "taré" sont des termes un peu exagérés tout de même...
Le fait est que certains établissements financiers peuvent proposer des prêts très longs généralement sous la forme que vous décrivez = un prêt taux variable (généralement capé) sur 25/30 ans dont la mensualité reste fixe puis en fonction des intérêts accumulés du fait du taux variable une prolongation du prêt sur maximum 5 ans... avec visiblement des variantes puisqu'on vous propose une période initiale de 32 ans.
Pour ne pas risquer les déconvenues, il faut partir du principe que vous atteindrez le maximum soit dans votre cas 37 ans !
Posez-vous alors la question de l'intérêt de souscrire un tel prêt... 37 ans c'est très long, c'est une vie entière donc en fonction de votre âge aujourd'hui et si vous ne faites pas de remboursements anticipés il est probable que vous ayez encore à payer au début de votre retraite... Est-ce acceptable pour vous ?
Après, c'est une question de priorités et de choix.
Mais la vérité c'est que ces prêts sont d'abord destinés à des ménages jeunes dont les perspectives d'augmentation des revenus sont fortes. Ainsi il leur est possible d'envisager des remboursements anticipés (ces prêts sont généralement prévus sans IRA) pour ne pas aller au bout du prêt...
Bonne continuation,
"suicide financier" ou "taré" sont des termes un peu exagérés tout de même...
Le fait est que certains établissements financiers peuvent proposer des prêts très longs généralement sous la forme que vous décrivez = un prêt taux variable (généralement capé) sur 25/30 ans dont la mensualité reste fixe puis en fonction des intérêts accumulés du fait du taux variable une prolongation du prêt sur maximum 5 ans... avec visiblement des variantes puisqu'on vous propose une période initiale de 32 ans.
Pour ne pas risquer les déconvenues, il faut partir du principe que vous atteindrez le maximum soit dans votre cas 37 ans !
Posez-vous alors la question de l'intérêt de souscrire un tel prêt... 37 ans c'est très long, c'est une vie entière donc en fonction de votre âge aujourd'hui et si vous ne faites pas de remboursements anticipés il est probable que vous ayez encore à payer au début de votre retraite... Est-ce acceptable pour vous ?
Après, c'est une question de priorités et de choix.
Mais la vérité c'est que ces prêts sont d'abord destinés à des ménages jeunes dont les perspectives d'augmentation des revenus sont fortes. Ainsi il leur est possible d'envisager des remboursements anticipés (ces prêts sont généralement prévus sans IRA) pour ne pas aller au bout du prêt...
Bonne continuation,
Pour vous proposer cela, je suppose que vous êtes jeune. Ce type de crédit n'a d'intérêt que si l'on s'en débarrasse avant la fin. Cela évite de payer un loyer. Quel est votre âge ? Etes vous marié ? Avez-vous des enfants ? Comptez-vous en avoir ? Vous changerez peut être de ville, d'un appart en maison ou vice-versa ? Espérez-vous des revenus supérieurs dans quelques années ? etc... etc... Voilà une partie des questions que vous devez vous poser. Si vous êtes certain de rester là, le crédit est trop long et mal ficelé.
bonsoir a tous je suis pas taré mais comme beaucoup de monde on voudrai etre proprio donc pour info j ai 28ans ma femme a 24ans donc on a le temps evolué dans nos metier au niveau financier pour info encore on a trouvé une autre banque qui nous finance sur 25ans a taux fixe pour 25e de plus voila cordialement