Credit immo sur 32ans

fanny du 80 -  
 fanny du 80 -
Bonjour, une petite question on ma proposer un credit immobilier sur 32 ans a taux variable en fait le banquier ma explique que mais traite ne vont pas bouger mais la durée va ce ralonger sur 1ans 2.3.4.5 ans maxi en fonction de l indice
vous en penser quoi?

12 réponses

Lelfe. Messages postés 3217 Statut Membre 1 389
 
Que 32 ans, c'est long.
0
fanny du 80
 
oui c sur mais sinon ca ne passe pas
0
Lelfe. Messages postés 3217 Statut Membre 1 389
 
Imaginez si effectivement votre prêt est prolongé de 5 ans à cause de la variabilité de votre taux... Vous arrivez à 37 ans de remboursement !
Si ca ne passe pas, ce n'est peut-être pas le moment d'acheter... Et/ou pas le bon plan de financement.
0
fanny du 80
 
le banquier ma dit que au bout de 15ans on peux repasser en taux fixe
0
Stephane 38
 
Qu'en sera t il du taux dans 15 ans ? il faut définir des limitations (prêt capé)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lelfe. Messages postés 3217 Statut Membre 1 389
 
Vous nous avez demandé ce qu'on pensait... Je vous donne mon avis, c'est vous qui signez au bout du compte.
0
fanny du 80
 
ba oui je vois pas pourquoi vous dite ca je vous repond c tout!!!!!!!!!
0
Lelfe. Messages postés 3217 Statut Membre 1 389
 
Je vous retourne le compliment... Mais de rien !!!
0
GiilbertGamote
 
32 ans !? c'est un suicide financier que vous voulez faire ? avez vous regardé le tableau d'amortissement ? Si vous devez revendre dans moins de 10 ans vous n'aurez rien remboursé du pret! que des interets!! il faut - et je suis desole d'etre aussi brut- mais taré pour prendre un credit sur 32 ans. Dejà 25 ça commence a faire mais là... c'est n 'importe quoi.
0
Le Courtier de la Réunion Messages postés 238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43
 
Bonjour,

"suicide financier" ou "taré" sont des termes un peu exagérés tout de même...

Le fait est que certains établissements financiers peuvent proposer des prêts très longs généralement sous la forme que vous décrivez = un prêt taux variable (généralement capé) sur 25/30 ans dont la mensualité reste fixe puis en fonction des intérêts accumulés du fait du taux variable une prolongation du prêt sur maximum 5 ans... avec visiblement des variantes puisqu'on vous propose une période initiale de 32 ans.

Pour ne pas risquer les déconvenues, il faut partir du principe que vous atteindrez le maximum soit dans votre cas 37 ans !

Posez-vous alors la question de l'intérêt de souscrire un tel prêt... 37 ans c'est très long, c'est une vie entière donc en fonction de votre âge aujourd'hui et si vous ne faites pas de remboursements anticipés il est probable que vous ayez encore à payer au début de votre retraite... Est-ce acceptable pour vous ?

Après, c'est une question de priorités et de choix.

Mais la vérité c'est que ces prêts sont d'abord destinés à des ménages jeunes dont les perspectives d'augmentation des revenus sont fortes. Ainsi il leur est possible d'envisager des remboursements anticipés (ces prêts sont généralement prévus sans IRA) pour ne pas aller au bout du prêt...

Bonne continuation,
0
Germain
 
Pour vous proposer cela, je suppose que vous êtes jeune. Ce type de crédit n'a d'intérêt que si l'on s'en débarrasse avant la fin. Cela évite de payer un loyer. Quel est votre âge ? Etes vous marié ? Avez-vous des enfants ? Comptez-vous en avoir ? Vous changerez peut être de ville, d'un appart en maison ou vice-versa ? Espérez-vous des revenus supérieurs dans quelques années ? etc... etc... Voilà une partie des questions que vous devez vous poser. Si vous êtes certain de rester là, le crédit est trop long et mal ficelé.
0
fanny du 80
 
bonsoir a tous je suis pas taré mais comme beaucoup de monde on voudrai etre proprio donc pour info j ai 28ans ma femme a 24ans donc on a le temps evolué dans nos metier au niveau financier pour info encore on a trouvé une autre banque qui nous finance sur 25ans a taux fixe pour 25e de plus voila cordialement
0
fanny du 80
 
merci pour votre reponse Le Courtier de la Réunion
0