Mur de famille

pieperre - 8 févr. 2011 à 00:25
 Utilisateur anonyme - 8 févr. 2011 à 00:37
Bonjour,
entre mon voisin et nous,il y a un mur de 4 mètres de haut.Ce mur en brasier a des piles de part et d'autre .Ces piles sont imbriquées dans la construction.Ce mur a été construit ,d'un coté par mes grands parentes,de l'autre par les parentes de ma grand mère.Nous avons toujours su que ce mur est mitoyen. La propriétée des parents de ma grand mere a été vendue et le nouveau propriétaire conteste la mitoyeneté.Comment le détromper?

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 févr. 2011 à 00:37
bonjour : en général, le dessus d'un mur mitoyen est un peu comme un toit, la moitié penche d'un côté, l'autre moitié penche de l'autre pour l'écoulement de l'eau.

Un mur non mitoyen, le dessus n'a qu'une seule pente : vers le propriétaire du mur;

Et aussi on voit ça en regardant le prolongement. Si par exemple il est aligné avec un bâtiment, il n'est pas mitoyen.

Prenez plusieurs photos, et voyez votre notaire, il devrait être de bon conseil. Vous pouvez regardez les actes de propriété, mais ce n'est pas toujours précisé.

La consultation d'un notaire pour renseignement est en principe gratuite.

Vous pouvez dire à votre voisin que vous êtes là depuis plus longtemps que lui, et que vous connaissez l'histoire de ce mur, et la façon dont il a été construit, vu que c'était votre famille.

S'il dit qu'il est à lui, qu'il vous donne une preuve.
0