Voisins et travaux = murs de papier

Gaiia - 8 févr. 2011 à 00:18
 Gaiia - 8 févr. 2011 à 09:00
Bonjour,
Je vous expose mon problème. Cela fait quelques mois que mes voisins ont fait des travaux. Depuis j'entends leur musique jusqu'a 23h30 avec les basses à fond (nous avons fait appel plusieurs fois à la police mais étant lent ils arrivaient toujours quand c'est finis). Bref... Mis à part cette gêne dû à la musique cela allé...

Mais aujourd'hui ils ont refait des travaux et depuis nous les entendons même parler ! Comme s'il n'y avait qu'un mince mur entre nous.
Je ne sais pas ce qu'ils ont fait comme travaux mais apparement cela a fragilisé la parois...

Etant en pleine préparation de mes concours qui arrivent dans un mois... Je vais littéralement PETER UN BOULON...

Ma question est donc : Que puis je faire étant locataire de cette appartement ?
Merci de vos réponses :)

(les réponses du style : "déménage" je n'en veux pas. Il me reste quelque mois à faire dans cet appartement que je loue depuis pratiquement 3 ans. Donc déménager n'est pas envisageable !)

4 réponses

En parler à mon proprio ça va être dur sachant qu'il a mis son appart en location dans une agence, et qu'il s'en désinteresse tout à fait (j'ai eu des problèmes dans cet appartement et me suis rendu compte que mon proprio c'était "services minimums"). Je vais tout de même en parler à l'agence et au syndic au besoin.
Comme cela ils pourront se rendre compte par eux même et peut être envisager quelque chose pour le futur locataire.

Merci de vos réponses.
1
Utilisateur anonyme
8 févr. 2011 à 00:42
bonjour : on suppose que vous êtes en copropriété ???

Dans une copropriété, on n'a pas le droit de toucher à la structure de l'immeuble sans l'autorisation du syndic, et si on veut toucher à un mur porteur, ce n'est pas simple, il faut l'intervention d'un architecte, et ce n'est pas forcément accepté, car il faut l'accord de tous les copropriétaires.

Donc, il est tout à fait possible que le voisin ait enlevé une partie d'un mur porteur peut-être tout simplement pour gagner de la place, en sachant que derrière il y avait une cloison.

Il vous faudrait en parler à VOTRE propriétaire et au syndic de l'immeuble, en lui faisant part de vos doutes.

Le syndic devrait faire une enquête pour savoir exactement ce qu'il en est.
0
alterego24eric
8 févr. 2011 à 00:49
Bonsoir, je comprend votre souci... Mais vos voisin sont t'il aussi locataire? d'un immeuble ou d'une maison?
0
Comme le dit Paulin, il faudrait que votre propriétaire mène l'enquète. Mais, le temps d'y parvenir et d'y remédier, vous serez sans doute parti(e).

En attendant, une seule solution : achète des boules Quiès. C'est pas cher et relativement efficace. Ca ne suffira pas pour les basses, mais ce sera OK pour les bruits de voix et autres petits bruits du quotidien.
0