FINde cdd

alex4478 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2021 - 6 févr. 2011 à 16:30
 ALOAN - 11 févr. 2011 à 17:47
Bonjour,
Mon contrat en cdd se termine le 28 fev 2011, j'ai envoyé un courrier pour informer mon directeur que je pourrai pas le renouveler (je ne veux pas y rester), je voulais savoir si j'aurais le droit au chomage a cause de ce courrier, et si j'aurais ma prime de precarité? Cela fais presque 2ans et demi que je suis dans ce magasin.

3 réponses

.Pourquoi avoir prévenu votre employeur ? Certes cela est à votre honneur, mais aucune obligation. Oui vous avez droit à la prime de fin de CDD et au chômage.
Maintenant en relisant je vois aussi que cela fait 2 an et demi. Mais vous devriez être en CDI car le maximum pour un CDD est de 2 ans (pour remplacement de salarié)
0
alex4478 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2021
11 févr. 2011 à 15:38
Merci de votre réponse.En effet, j'etais sur un congé parental, voilà pourquoi j'ai eu un cdd si long. Mais j'insiste pour la prime de fin de cdd car j'ai entendu dire que si mon employeur me proposé un cdi, et que je le refuse, il avait le droit de na pas me la verser, c'est pourquoi j'ai envoyé un courrier, pour eviter toute proposition de cdi.
0
La prime dite de fin de CDD ou de précarité n'est pas une obligation légale. Elle n'est dûe que si eslle est indiquée dans votre contrat de travail. Si c'est le cas, l'employeur doit vous la verser peut importe que vous acceptiez ou refusiez un nouveau contrat (CDD ou CDI).
0