Peinture dans appartement en location

alexetclo Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2011 - 5 févr. 2011 à 12:16
 Utilisateur anonyme - 8 févr. 2011 à 15:28
Bonjour,
Je viens de rendre l'appartement que l'occupais car la propriétaire désirais le mettre en vente.
Afin de le mettre plus à notre goût, nous avions effectué quelques peintures rouge et gris perle dans le salon, brun et turquoise dans la salle de bain.
Je savais que la couleur rouge n'était pas appréciée par tout le monde, j'ai donc décidé de repeindre l'intégralité du salon en blanc, plus propre qu'à l'entrée du bail car les peintures étaient jaunies par le temps, mais j'ai pensé que le brun et turquoise de la salle de bains n'étaient pas dérangeant.
Lors de mes travaux, j'avais un peu débordé sur le plafond et laissé ainsi lors de ma location car cela ne se voyait pas trop.
Je viens de recevoir un courrier de ma propriétaire qui me déduit de ma caution les travaux de peinture pour la totalité de la salle de bains.
De plus, elle me déduit les charges locatives ainsi que 13 jours de location du reste de ma caution.
Je ne voudrais pas penser qu'elle a remis à neuf son appartement avec ma caution avant de le revendre...
Quels sont mes droits?
Merci de me répondre

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
5 févr. 2011 à 12:24
Bonjour,

Pour la peinture de la SDB, la propriétaire doit vous fournir un devis et les dégradations doivent être sur l'état des lieux. Sinon, ne payez pas.

Concernant les charges locatives, tous les justificatifs doivent vous être fournis par la bailleur. Rien ne doit vous être facturé sans justificatif.

A quoi correspondent les 13 jours de location ? C'est pour avant ou après que vous ayez rendu les clés ? (je ne comprends pas)

Cordialement :)
0
alexetclo Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2011
5 févr. 2011 à 18:31
Bonjour GrandCaribou
merci pour votre réponse
En fait nous avons déménagé le 7 novembre, mais la propriétaire n'était pas disponible avant le 13
elle nous compte donc 13 jours de loyer
Le problème c'est que les travaux ont été faits avant que le devis ait été présenté
De plus j'ai envoyé un courrier après l'état des lieux de sortie proposant de faire les peintures moi même; courrier resté sans réponse
0
alexetclo Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2011
6 févr. 2011 à 18:27
nous n'avions pas de préavis car l'appartement était en vente depuis le mois de juillet
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
8 févr. 2011 à 15:15
Bonjour,

Sans préavis, votre loyer cesse dès que vous quittez l'appartement.

Si les 13 jours en question concernent des jours après votre départ de l'appartement (rente des clés), c'est illégal que votre bailleur vous les facture.

Cordialement :)
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2011 à 15:28
bonjour : "faire les peintures moi-même après l'état des lieux" là on rève... Un locataire ne met plus les pieds dans le logement pour quoi que ce soit, il fallait le faire avant...
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
5 févr. 2011 à 20:54
Bonsoir,

"En fait nous avons déménagé le 7 novembre, mais la propriétaire n'était pas disponible avant le 13, elle nous compte donc 13 jours de loyer "

Quand s'est terminé votre préavis ?

"Le problème c'est que les travaux ont été faits avant que le devis ait été présenté "
Donc elle doit fournir les factures...

Cordialement :)
0