Quel bail faire

kiki - 5 févr. 2011 à 09:28
 Utilisateur anonyme - 5 févr. 2011 à 09:47
Bonjour,

je suis sur le point de signer un compromis de vente pour une maison secondaire en vu de ma retraite, la propriétaire actuelle ne trouve pas de logement et me demande de lui louer la maison.
quel bail faire sachant que je veux disposer des lieux dans 1 an maxi?
merci pour votre aide

3 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
5 févr. 2011 à 09:34
Le probléme est que si vous voulez récuperer le logement en tant que résidence secondaire cela va être difficile car le congé pour reprise ne s'adresse qu'aux résidences principales.
Aprés peut être une location saisonniére.
Contactez l'ADIL de votre département qui sauront vous conseiller
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2011 à 09:36
bonjour : ATTENTION, c'est peut être un piège.

Si vous envisagez de louer, c'est que vous n'avez plus besoin de la maison, donc vous la vendez de suite avec le délai de 2 mois habituel après compromis.

Certains ce sont vus avec des gens de mauvaise foi, qui ont dit : "j'y suis, j'y reste", et tous les problèmes que ça comporte.

S'il ne veut pas acheter de suite, laissez tomber et passer à autre chose.

Contactez vite votre notaire déjà pour conseil, et si vous passez un compromis, il est recommandé de le passer CHEZ LE NOTAIRE, et que la vente se fasse le plus rapidement possible, en fixant un délai maximum.

Votre histoire ne m'inspire rien de bon.

Cet "acheteur" a peut-être de la difficulté pour louer car il n'est pas solvable probablement ou que sa situation n'est pas stable, et vous vous risquez de le prendre sans rien vérifier.

ATTENTION !!! DANGER...
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
5 févr. 2011 à 09:38
Paulin c'est le vendeur qui veut rester pas l'acheteur
0
bonjour : Effectivement, j'ai lu trop vite.

Mais je crois que le danger est le même.

Cela peut-être un coup calculé d'avance. Si elle vend, c'est qu'elle a besoin d'argent, et qu'elle n'a probablement pas de salaire.

Il n'est pas interdit de penser que le danger est le même que décrit précédemment.

Donc, bien se renseigner sur cette personne, et en parler au notaire avant de s'engager à quoi que ce soit.

Moi, ça ne m'inspire pas du tout, mais c'est juste mon avis.
0