Assurance vie carfif

Chimere39 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011 - 4 févr. 2011 à 23:09
Chimere39 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011 - 5 févr. 2011 à 20:08
Bonjour,
la mère qui est décédée fin octobre possédait une assurance vie Cardif. En août 2010, un relevé de la banque me donnait une certaine somme. Le remboursement de cardif ne correspond pas à cette somme (légérement inférieur). J'ai envoyé un courrier demandant des explications et un relevé annuel. Je n'ai reçu qu'un courrier précisant que cette succession ne me concernait pas et que je ne pouvais obtenir ces renseignements.
Etant, l'unique bénéficiaire et le seul enfant (mon nom apparaît sur le contrat), je me demande ce qu'il leur faut.
Je suis quand même intrigué car l'on ne peut joindre Cardif que par courrier ou téléphone (j'habite en Nouvelle Calédonie).
Y aurait-il des personnes qui ont eu ce problème ? ou qui pourraient donner une conduite à tenir.
je vous remercie d'avance.

2 réponses

Bonjour,
En l'absence de détails (nom et type du contrat), je ne peux émettre qu'une hypothèse : il peut s'agir d'un contrat multisupport dont la valeur peut fluctuer à la hausse comme à la baisse selon la nature de ces supports, notamment s'il s'agit de produits côtés en bourse.
Ou alors, il peut s'agir (toujours dans le cas d'un multisupport) d'une incidence liée à la réforme de la fiscalité de ces contrats : l'Etat a décidé de taxer aux prélèvements sociaux (CSG, CRDS et autres, soit 12,1 % en 2010, et 12,3 % à compter du 1er janvier 2011) la part d'intérêts et de gains comprise dans le capital décès versé au bénéficiaire en cas de décès de l'assuré.
Cordialement.
0
Chimere39 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011 1
5 févr. 2011 à 20:08
Je vous remercie pour ces renseignements.

Il s'agit du contrat contrat CARDIF Patrimoine en Euro.
Je ne suis pas soumis aux prélèvements sociaux car je suis non-résidents.

Je suis quand même surpris qu'on ne puisse pas contacter cette boite par internet...Je vais donc envoyer un nouveau courrier car je n'ai pas reçu le bulletin d'information annuel 2010. A moins, que CARDIF n'ait pas l'intention de me le fire parvenir...
Idem pour la banque populaire de franche comté ou ma mère avait un PEL. Impossible de connaître la somme versée et le montant de la prime d'état (fin du contrat 2001). Le notaire refuse lui aussi de communiquer les chiffres...
Amicalement.
0