Redressement fiscal

hubrig -  
 hubrig -
Bonjour,
Depuis 1998 je verse à mon ex épouse selon la decision de justice de la même année une pension de 1400€/mois pour l'entretien des mes deux enfants (à l'époque mineurs).
Ces enfants sont majeurs depuis 2008. Je déclare ces sommes en déduction de mes revenus au fisc.Je viens de recevoir une proposition de redressement fiscal , en effet le fisc considère que je verse cette pension à des enfants majeurs donc limitation des sommes à déclarer.A ce jour seule la mère des enfants perçoit cette pension , il n'y a pas eut de décision de justice me signifiant de verser directement aux enfants cette pension.Les textes de l'administration n'étant pas très clairs sur le sujet pouvez vous m'indiquer si ce redressement est justifié.

1 réponse

flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

oui , il est justifié

la question à se poser est :
- pour qui est cette pension
le jugement dit les enfants ( si vous n'aviez pas eu d'enfants, vous n'auriez pas eu à verser cette somme )... donc étant majeurs , la pension est plafonnée
0
hubrig

Merci pour votre réponse,cependant un peu laconique
Evidemment pas d'enfants pas de pension....
J'admets dans la mesure où les enfants sont majeurs et indépendants et perçoivent une pension alimentaire de la part d'un parent que cette pension puisse être plafonnée.
Cependant, en ce qui me concerne il s'agit d'une décision de justice , les enfants sont rattachés au foyer fiscal de la mère et à ce titre bénéficierai donc selon vous d'un avantage fiscal supplémentaire en effet si il y a plafonnement pour le débiteur il y a plafonnement pour le bénéficiaire. Qu'en pensez vous?
0