Demande de logement

les sdf - 2 févr. 2011 à 17:20
 Utilisateur anonyme - 19 févr. 2011 à 04:25
Bonjour,
j'ai fait une demande de logement pour ERILIA, avec mon mari nous gagnons à deux 1600e, j'ai entendu dire qu'ERILIA ne donnait les logements qu'aux personnes avec des revenus corrects, j'ai bien peur que nos salaires soient un peu faibles pour obtenir un appartement, nous n'avons aucun crédit sur le dos, pourtant nous avons un besoin urgent de trouver à nous loger, de plus je ne sais pas si nous pourrions obtenir une allocation logement, jusqu'à ce jour on était logés à titre gratuit, à présent nous devons libérer les lieux donc il nous faut trouver à nous reloger.Qui sait comment fonctionne cette société ? S'il y a parmi vous des personnes étant logés par ERILIA pouvez-vous me renseigner. Je pensais que tous ces logements qu'on dits "sociaux" étaient prévus pour les revenus modestes, mais je pense qu'il y a aussi du piston et que même des revenus plus que confortables y habitent, alors !!!!!!! trop faibles ou pas, merci pour les réponses que je recevrai

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 févr. 2011 à 04:25
bonjour : il n'y a pas que le salaire à prendre en compte, il y a aussi le montant du loyer. Pour bien faire, il ne faudrait pas que le loyer et les charges dépassent 1/3 du salaire, donc maxi 533 euros. Mais s'ils ont beaucoup de demandes, ils ne peuvent pas toutes les satisfaire.

Regardez aussi les annonces de particuliers sur "le bon coin" "vivastreet" et autres.... Il y a souvent des photos, ça donne une idée, et ensuite on va visiter.

Et cela dépend de la région, dans certains coins, pour se loger on n'a que l'embarras du choix et ce n'est pas très cher, les loyers stagnent et même régressent, alors que dans des grandes villes surtout Paris, ils flambent.
6