Logement humide et moisi

cam38 -  
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je paie 642 euros charges comprises pour une petite maison de 65m2 qui date d'il y a 100 ans/
il n'y a pas de vmc dans la salle de bain, quand je prends une douceh les murs ruissellent d'eau, des champignons proliferent sur les murs et autour des fenêtres(sans double vitrage et presque d'epoque !), de la porte d'entrée et même en bas de certains murs. pourtant la maison est aérée 1 a 2h par jour!!
le chauffage au fiul me coute une fortune : 700L passé en 3 mois! en effet, tout pars dehors, courant d'air sous chaque fenetres et portes.la temperature interieure ne dois pas depasser les 16 degré avec tt les chauffages a fond...

le propriétaire est il tenue de faire les travaux ??
je suis deja allé voir sur les normes d'un logement dis decent mais je ne trouve pas de reponses assez precises a mon probleme
merci 1000 fois de vos reponses

1 réponse

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781

Bonjour,

Pour l'humidité : soit vous avez des infiltratations, soit vous n'aérez pas assez...
Ce n'est pas les courants d'air ou la mauvaise isolation qui crééent l'humidité, au contraire.
La VMC dans la salle d'eau n'est pas une obligation sur les logements anciens, s'il y a une fenêtre.
Pour le chauffage : le code de la construction impose une température mini de 18° dans les pièces à vivre. Vous pouvez agir sur ce point.
0