Mère à 16 ans

tracymathi - Modifié par micheld33 le 31/01/2011 à 10:38
 Utilisateur anonyme - 3 févr. 2011 à 16:16
bonjour a tous voila je suis maman de deux petites filles 4 ans et 5mois
et je voudrais quelque conseil beaucoup de gens sont choqué par rapport a mon age
mais bon je m'en occupe tres bien j'assume parfaitement mon role de mere je souffre en plus d'insomnie je dor pas la nuit et me leve le matin pour le biberon l'ecole ect.. crevé mais j'assume j'aime mes filles par dessu tout je regrette rien mais voila depuis un petit moment je suis mal je sort plus je suis dans une bulle je voie plus personne je ne sort jamais mon ami a perdu son travail et financierement c tres dificil en plus moi je travail pas et me sen inutile j'ai l'impression de ne pas avoir de vie .. je peux jamais me fair plaisir je suis mal dans ma peau jai pris du poids et ca na rien avoir avec les grossesse vue que j'ai grossi apres j'ai pas de quoi me payer de vetement ni le permis j'ai l'impression que j'y arriverai pas mes enfants manque de rien elles on toujour ce qu'il faut meme si nous non je voudrais savoir si la vie et comme ca ? ou si j'y arrive pas a cause de mon jeune age
j'ai l'impression de fair une depression en plus de ca j'ai beaucoup de probleme avec ma famille surtout ma mere qui ne c jamais occupé de moi j'ai elever mon frere et ma soeur depuis que j'ai 8 ans donc ménage cuisine lessive repassage ect .. je suis rodé mais en ce moment j'en peux plus si c sa la vie j'ai vraiment l'impression que j'y arrverais jamais j'ai aucune aide de ma famille aucun soutien moral personne m'apel ou se preocupe de moi si je vais bien je suis toute seule j'aimerais des conseil sur la vie je voudrai vraiment m'en sortir et que mes enfants ne manque de rien j'ai pas eu une belle enfance et je voudrai donné ce que j'ai pas eu a mes filles

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
Modifié par 58Sab le 3/02/2011 à 15:12
bonjour

je vais vous donner mon avis : vous savez l'age n'a rien à voir selon moi, il y a des femmes qui deviennent maman à 30, 40 ans peu importe et qui ne seront jamais des bonnes mères et à l'inverse des mamans qui le sont très jeunes et qui s'occupent très bien de leurs enfants

la vie est très difficile et élever des enfants ce n'est pas tout rose c'est un role difficile c'est beaucoup de responsabilités et c'est fatiguant que l'on travaille à coté ou pas

vous etes jeunes et le fait d'avoir eu vos enfants jeunes et de les assumer pleinement vous a un peu "volé" votre adolescence mais le principal est que vos enfants ne manquent de rien, vous verrez par la suite vos enfants grandiront et vous pourrez "souffler" un peu + et reprendre une vie active

il faut essayer de vous faire violence et de vous changer les idées, essayer de vous balader le week end tous ensemble, de vous aérer l'esprit car il est clair qu'a rester renfermer et à faire maison ménage manger et s'occuper des enfants ce n'est pas bon pour le moral

mais vous verrez dans quelques temps ca ira mieux et vous reprendrez du poil de la bete, la vie n'est pas toute rose mais elle n'est pas toute noire non plu, c'est normal d'avoir des baisses de formes, des coups de blues....
vous savez j'élève seule ma fille depuis + de 5 ans je travaille à coté et j'avais meme monter une entreprise tout en étant salarié et ben je peux vous dire que des coups de calgons j'en ai eu mais je me suis relevée car quant on a des enfants on a pas le droit de baisser les bras, il faut se battre et meme si vous avez des baisses de forme quand vous regardez vos enfants qui eux sont épanouis et ne manque de rien et bien ça ça vaut tout l'or du monde dites vous que beaucoup ne peuvent pas avoir d'enfants ou bien n'ont pas de toits.... alors essayer de ressortir le positif et vous verrez les choses s'arrangeront c'est juste un mauvais moment à passer,vous etes jeunes profitez............

Bon courage et si besoin n'hésitez pas ;-)

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN

Un "merci" quand le post est résolu c'est peu couteux, courtois et ça fait plaisir c'est comme un sourire......
1
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
3 févr. 2011 à 15:15
je voudrai vraiment m'en sortir et que mes enfants ne manque de rien j'ai pas eu une belle enfance et je voudrai donné ce que j'ai pas eu a mes filles

vous savez vos enfants ressentent aussi certainement votre mal etre et pour eux c'est l'amour que vous apportez qui compte alors ne vous inquiétez pas tant qu'ils vous verront bien ils seront bien aussi

essayer de faire beaucoup d'activités avec eux (enfin surtout la gde parce que l'autre est trop petite) faites des ateliers cuisine, de la peinture, des perles les enfanst adorent ça et vous ça va vous changer les idées et vous évitez de cogiter
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2011 à 16:16
Bonjour, tout a été dit , Mais une question dans tout ça, que fait votre ami ? Il a perdu son travail dites vous . Il a donc du temps de libre ... et le matin ne peut-il pas vous soulager en donnant le biberon au bébé. Cela n'a rien de déshonorant et cela vous permettrait de retrouver un peu votre sommeil. Il peut aussi conduire la plus grande à l'école. C'est ça la vie d'un couple.Se lève-t-il au moins le matin pour aller chercher du boulot ? je l'espère pour vous ,car tout assumer seule vous ne tiendrez pas le coup longtemps. Vous pourriez parler de votre ét at moral à votre médecin qui vous donnerait le médicament qui vous convient pour ne pas sombrer dans une dépression. Courage Je vous embrasse Kev
0