Location appartement avant juillet 2007

Carole - 30 janv. 2011 à 18:23
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 30 janv. 2011 à 19:26
Bonjour,
et ceux qui sont logés dans un appartement non conforme
: électricité , isolation , appartement trés froid
pas le droit de demander au propriétaire les documents sur le plomd , l'amiante , les termites , le gaz , l'état de risques naturels et technologiques dans un immeuble avant 1949 ?
On fait comment pour se défendre quand on a signé avant juillet 2007 ?
merci pour vos réponses

6 réponses

Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 18:54
bonjour : si le logement ne vous convient pas, le mieux est d'en chercher un autre.

Si le logement est très froid, un DPE ne le transformera pas.

Un bâtiment ancien n'est pas isolé d'origine, et n'importe qui peut le voir.
0
ok
mais quand on visite en mai et que l'on n'a pas le choix : c'est à dire prendre cet appartement : on le prends tout de suite ........
et pour le gaz, les termites,l'amiante,le plomd ?
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 19:14
pour l'ERNT, vous pouvez l'avoir gratuitement en le demandant à la mairie, il suffit de donner l'adresse de l'immeuble.

Pour les termites, c'est plutôt dans les charpentes, donc le souci c'est plutôt lorsqu'on est propriétaire ou qu'on doit acheter un logement.
Si vous avez un chauffage individuel au gaz, vous devez obligatoirement le faire entretenir chaque année, et s'il y avait danger, le technicien refuserait de faire l'entretien.

Pour le plomb, ça ne concerne que les logements ancien d'avant 1948. Et de plus s'il n'y a pas de jeunes enfants qui mettent les doigts à la bouche, pas vraiment de danger.

N'y a-t-il pas un voisin locataire qui soit entré récemment ??? vous pourriez lui demander s'il a eu le DPE. Etant dans le même immeuble, il est plus que probable que vous auriez le même.

Et il ne faut pas hésiter à changer de logement lorsqu'on est inquiet.

Un logement ancien est généralement moins cher, ça laisse de la marge pour payer le chauffage.
0
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 10 391
30 janv. 2011 à 19:02
Bonsoir,

Il n'existe aucune obligation pour un bailleur de bien isoler son logement. Si le logement vous paraît mal isolé, libre à vous d'en chercher un autre.

Cordialement :)
0
et si j'en trouve un dans une semaine : je fais quoi pour les 3 mois de préavis ?
je paie 2 loyers pendant 3 mois ???
0
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 10 391
30 janv. 2011 à 19:09
"et si j'en trouve un dans une semaine : je fais quoi pour les 3 mois de préavis ?
je paie 2 loyers pendant 3 mois ???"

Tout à fait, vous n'avez pas le choix de toute façon, le préavis est le même pour tout le monde...

Ou peut-être aurez-vous un motif valable pour bénéficier du préavis réduit ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai trouvé lundi un nouvel appartement pour fin fevrier : je peux pas donner les 3 mois de préavis
les autres 10 logements sont au même propriétaire et il sont largement pire que le mien
nous locataires ont peut faire quoi ?
merci
0
30 janv. 2011 à 19:26
"j'ai trouvé lundi un nouvel appartement pour fin fevrier : je peux pas donner les 3 mois de préavis "
Alors vous ne pouvez pas déménager... Vous pouvez toujours essayer de négocier avec votre bailleur, mais je doute qu'il accepte de réduire le préavis.

"nous locataires ont peut faire quoi ? "
Vous n'avez pas vocation à vous occuper des autres logements de l'immeuble. Le vôtre ne présente aucun défaut opposable au bailleur devant un tribunal. Vous n'avez aucun recours.

0