Vente et plus- value de terrain

caline83 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 - 30 janv. 2011 à 14:19
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 30 janv. 2011 à 17:29
Bonjour,
Bonjour,
J'ai acheté, en indivision avec mon concubin , une maison avec un grand terrain en avril 2000 ,première acquisition pour tous les 2, aujourd'hui nous voulons vendre une parcelle de terrain de notre résidence principale, je me demandais si une plus- valus s'applique?Si oui, à quel taux? Le fait d'avoir en enfant, entre -t -il en ligne de compte pour le calcul de ces frais?Nous avons énormément investi dans cette maison, nous avons entretenu le-dit terrain nous-même, des déductions sont-elles possibles? Nous ne sommes pas mariés, le devrions -nous aussi pour faire baisser cet impôt?
Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

caline83 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011
30 janv. 2011 à 15:02
Je voulais savoir aussi si en ayant signé le compromis de vente en 2010 , j'allais payer la plus-value avec la majoration survenue en 2011 ou si c'est la date à laquelle on a signé le compromis qui compte?
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 287
30 janv. 2011 à 17:29
je me demandais si une plus- value s'applique?
La plus value réalisée sera soumise à l'impôt.

Si oui, à quel taux?
31.3 %.

Le fait d'avoir en enfant, entre -t -il en ligne de compte pour le calcul de ces frais?
Non. Le taux est identique pour tout le monde.

nous avons entretenu le-dit terrain nous-même, des déductions sont-elles possibles?
Seuls les améliorations apportées pouvant être justifiées par des factures d'entreprises les ayant effectuées sont prises en considération.

Nous ne sommes pas mariés, le devrions -nous aussi pour faire baisser cet impôt?
Il n'y a aucune différence de traitement entre les couples mariés et ceux ne l'étant pas.

si c'est la date à laquelle on a signé le compromis qui compte?
Le taux de l'impôt sera celui en vigueur le jour de la vente et non la date du compromis.
0