Accident du travail

daridou - 28 janv. 2011 à 21:41
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 1 févr. 2011 à 17:43
Bonjour, le19 janvier je tombe de 3 marches de l'escalier de mon employeur.je fractures 6 dents de devant.qui va payer un dentier ou des implants me concernant ?MERCI DE VOS REPONSES.C'est tres urgent !!!!!!
A voir également:

7 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 734
28 janv. 2011 à 21:48
Bonsoir

Avez vous fait une déclaration d'accident du travail ?
l'accident a t'il été reconnu et accepté ?
0
j'ai fais la decaration.mais la secu met 3 semaines a vous enrejistrer.demain je paie mon dentiste pour un apareil provisoire.sur 350euros elle rembourse 65 euros.ma mutuelle complete a 300pour cent et decompte la secu.mon accident sera a coup sur reconnu.le probleme c'est que mon employeur me dit de debrouiller avec la secu et la mutelle.et qu'en aucun cas son assurance puisse pretendre a me rembourser quoi que ce soit.je suis donc dans un probleme crucial .puis je porter plainte.si je prend un avocat suis je sure de gaGner?MERCI DE ME DONNER UNE INFORMATION
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 734
1 févr. 2011 à 06:08
Bonjour

Vous pouvez demander à votre dentiste d'attendre un peu pour encaisser le chèque que la sécu et votre mutuelle vous rembourse.

Pourquoi voulez vous payer un avocat (alors que vous ne pouvez pas supporter les frais de 350 e d'appareil) alors que vous êtes sûr que cet accident sera pris en charge ?
0
bonjour,je viens de faire plein de demarche,car j'ai a peu pres le meme cas sauf que moi c'est 2 dents sur un bridge de devant , la secu rembourse 150% du montant du devis qui s'eleve a 2100 euro environ ,ma mutuel rembourse que le tier payant environ 100 euros ,la secu rembourse 900 euros donc il me reste 1249 euro de ma poche dont j'ai fait le cheque au dentiste ,je me suis renseigné,il y a 29 ans que je suis chez mon employeur en plomberie ,il y a quelques annees ,il m'a demandé si je voulais prendre probtp prevoyance qui couvre les accidents de travail ,j'ai refusé car j'etais a l(agf ,donc en fait pour resumer les dents sont tres mal remboursées meme en accident de travail surtout tout ce qui est ceramique ou autre pour rendre une personne belle ,les couronnes couleur plomb sont tres bien rembourseés ,les personnes a qui j'ai posé plein de questions m'ont dit qu'avant de faire reparer les dents,il faut d'abord se renseigner si le dentiste est conventionné car sinon il peu augmenter comme il veut le prix ce qui engendre des depassement d'honoraire que beaucoup de mutuelle ne rembourse pas ,ensuite votre employeur n'a peutetre pas d'assurance pour vous,pour moi ,il aurait fallu que je me renseigne avant ,mais on ne pense pas a tout,il fallait que je fasse faire un devis au dentiste ,que j'aurais demandé a la cpam le montant qu'ils remboursent et ma ma complementaire,pour le moment mon cheque sera retiré le 15 fevrier ,donc probtp se renseigne pour savoir si je peux avoir une aide avec ma caisse de retraite ou bien peutetre du cote de la responsabilité civil du patron mai ca c(est moins sur ,j'ai voulu contacter un avocat et d'office il aurait fallu que je paye alors attention a l'arnaque,(un bras de coupé en accident de travail est tres bien rembourse mais pas les dents si on a pas de complementaire prevoyance,il fallait que je lise mieux mon contrat assurance on dit toujours un accident de travail est priS a 100% ET BIEN NON pas pour tout et surtout les depassement d'honoraire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai oublié de dire que tout ce que le dentiste m'a mis en provisoire en attedant mon bridge de 4 dents n'ai pas pris en charge par la cpam donc deja j'en ai pour 200 euro environ de ma poche car meme ma complemetaire ne prend rien a sa charge je suis en train de me renseigner pour changer de complementaire a mon avis ,ils vont tout faire pour que je reste chez eux en baissant leur tarif avec plus de remboursement
0
dans une entreprise du batiment si un salarié refuse de prendre l'assurance probtp prevoyance tout les autres salariés ne peuvent pas la prendre c'est tout le monde ou rien donc dans mon cas mon employeur cotise pour accident de travail dont cela est marqué sur ma fiche de paye mais moi je ne cotise pas donc tres mal rembourser si je m'etais mis en arret les jours m'aurait ete remboursé tout de meme ,meme a l'hopital le prix d'une chambre par jour n'ai pas specialement tres bien rembouser avec certaine complementaire mais ca je le sait depuis que je fais plein de demarche
0
1 févr. 2011 à 17:43
Bonsoir

Je ne comprenais pas pourquoi il vous restait tant de frais à votre charge,
car la mutuelle PRO BTP rembourse bien.

Votre dentiste a du aussi bien "charger la mûle" pour le tarif,
car, en effet, il est en honoraire libre, il pratique ce qu'il veut.

Cependant, renseignez vous auprès de la sécurité sociale,
comme il s'agit d'un accident du travail,
la sécu doit prendre en charge tous les frais.
0