Facture d'eau non remise par mon propriétaire

didou - 28 janv. 2011 à 14:37
 Utilisateur anonyme - 28 juil. 2011 à 13:49
Bonjour,
voila presque deux ans que je suis locataire de mon appartement. l'eau étant comprise dans les charges, c'est mon propriétaire qui recois la facture.
seulement, je n'en ai encore jamais vu la couleur, et je me demande si ma consommation ne serai pas inferieure a ce que je peux consommer.
dans ce cas, mon propriétaire me devrait de l'argent, mais celui ci dit ne pas avoir encore recu de facture. comment faire pour vérifier s'il dit vrai? puis-je consulter ces factures autrement qu'en passant par lui?

6 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
31 janv. 2011 à 09:43
normalement ca marche au forfait, j'ai une quantitée d'eau a ne pas dépasser a l'année, si je consomme moins, ils doivent me redonner de l'argent.

Ce n'est donc pas un "forfait", mais bien une "provision" pour charges : si vous consommez moins, le bailleur vous rembourse. Si vous consommez plus... il vous demande la différence et réajuste la provision sur l'année suivante.

Cette régul doit avoir lieu tous les ans. Exigez la de votre propriétaire dès maintenant pour les années passées.
1
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
28 janv. 2011 à 14:45
Bonjour,

Votre bailleur doit vous faire parvenir chaque année un décompte de charges, détaillant chaque poste, et proposant une régul.

S'il ne l'a pas fait, demandez la lui.
0
dans le cas où je lui ai réclamer le détail de consommation de mes factures d'eau depuis 3 ans et qu'il ne souhaite pas nous les remettre
que faire?
0
le propriétaire dit justement qu'il n'a rien recu, au bout de 2ans je trouve ca bizarre...
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
28 janv. 2011 à 16:20
Vous parlez bien de votre conso d'eau personnelle ?

... il aurait un abonnement à son nom, et n'aurait pas reçu de factures depuis 2 ans ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 18:39
bonjour : vous pouvez et devez regarder de temps en temps votre compteur d'eau en notant la date et les chiffres de l'index.

Au moins vous saurez votre conso exacte, Ensuite la facture ne vous interesse que pour voir le prix du m3 avec assainissement et le prix de l'abonnement.
0
oui, ma consommation d'eau perso. normalement ca marche au forfait, j'ai une quantitée d'eau a ne pas dépasser a l'année, si je consomme moins, ils doivent me redonner de l'argent. et meme en relevant les compteurs, ca ne m'en dira pas plus, car je ne connais pas la quantitée a laquelle j'ai droit.
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 10:14
bonjour : dans ce cas, il faut demander quelle somme représente ce forfait. Pas le nombre de m3, puisque le pix varie toujours à la hausse.

Mais le relevé de compteur est indispensable pour connaître la conso exacte, sinon comment faie.
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2011 à 13:49
il faut voir quelle est la conso, la chiffrer avec l'abonnement en plus, et chiffrer tout le reste, et on voit combien ça fait par rapport à la provision pour charge versée chaque mois.
0