Divorcer d'un français sans etre expulsée

Kalysha - Modifié par Kalysha le 28/01/2011 à 15:05
 galinette - 26 oct. 2011 à 13:23
Bonjour,
je suis une femme africaine de 26 ans. je suis marié à un Français depuis juillet 2009. je vie en France depuis bientôt un an. Depuis quelques mois rien ne va plus. il m'a caché beaucoup de vérités que j'apprends au fur et à mesure. dernièrement il est allé se faire interné et j'apprends par son médecin qu'il est schizophrène et suit un traitement depuis des années. il a des dettes et il m'avait impliqué sans que je ne sache. il à imité ma signature et je passe. je n'en peu plus et je veux divorcer. Il me dit qu'il a besoin de moi et que même si je ne veux plus de lui il souhaiterai qu'on reste marié. sauf que moi je n'en peu plus. je suis à bout de nerf. je me suis intégré ici je suis musicienne j'ai un groupe et des projets que je ne peut pas abandonner comme ça. je compte aussi m'inscrire au conservatoire de musique pour terminer mes études. je travaille aussi dans la vente mais en ce moment je n'ai pas de CDI. dites moi s'il vous plait, si il y aurait une chance que je ne soit pas expulsé de la France quand j'aurai divorcé. en ce moment j'ai une demande de s=carte de séjoir en cour qui me sera remise certainement début mars. répondez moi s'il vous plait. merci

3 réponses

va voir 1 avocat il existe peu etre 1 chance vu ta situation
0
oocassyusoo Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2011
31 janv. 2011 à 01:16
bon,c'est sur que dans ton cas c'est spéciale,tu divorces pour de bonnes raisons,de plus les raisons cités sont facilement vérifiable ce qui fait qu'un juge verra très vite que tu t'es pas marié pour les papiers,

je pense donc que tu devrais prendre un avocat et lui expliquer ta situation,de plus comme sa fait deux ans que tu es en France,tu es bien intégré en plus,il devrais pas y'avoir de souci,c'est pas comme un étranger qui vient,ce mari,reste chez lui et s'intègre pas,travaille pas,sort pas,laisse son compagnon tout faire etc....

non franchement tu as toutes tes chances,alors fonce :)
0
Bonjour, avez-vous trouver réponse à vos questions ? Car je connais quelqu'un qui est dans la même situation que vous et elle ne sait plus quoi faire, son mari fait tout pour la renvoyer dans son pays. Au point de lui cacher sa voiture pour ne pas aller bosser afin de se faire virer de son travail.
Merci de votre aide !
0