Démission urgente mise en danger physique

Ukulima - 27 janv. 2011 à 22:57
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 28 janv. 2011 à 06:59
Bonjour,
Je travaille dans un commerce alimentaire.
Il y a 1 an, un salarié a voulu me frapper sans raison valable. Deux collègues l'ont empêché de m'approcher.
J'ai signalé cet incident à ma hiérarchie qui n'a pas bougé !

Il y a 3 semaines, il a à nouveau voulu m'agresser sans raison et un collègue s'est interposé. Je suis immédiatement allé le signaler à ma hiérarchie et mon employeur m'a assuré qu'il le recevrait et qu'il le sanctionnerait. Rien n'a été fait depuis.
Cet employé continue à me "chercher" avec beaucoup de perversité. Son couteau toujours bien en évidence à sa ceinture !

Si rien n'est fait par mon employeur dans les prochains jours, je présenterai ma démission de mon CDI.

MES QUESTIONS :
- est-il possible de démissionner rapidement sans respecter les délais stipulés dans mon contrat ?

- puis-je bénéficier d'une prime de licenciement, d'une inscription à Pôle Emploi et prétendre à des droits ASSEDIC dans le cadre d'une démission suite à une mise en danger de mon intégrité physique ?

- Dois-je me retourner contre mon employeur pour non-assistance à personne en danger ?

Je vous remercie par avance de vos réponses et de votre aide.

Laurent

3 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 442
28 janv. 2011 à 04:00
bjr
avez vous fait des lettres recommandées à votre hierarchie
0
Bonjour,

Non, je n'ai jamais fait de lettres recommandées !
Je me suis à chaque fois entretenu oralement avec mon employeur.
En 20 ans de vie active, je n'ai jamais eu de problème et je n'y ai pas pensé !
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 442
28 janv. 2011 à 06:59
donc je vais etre franche vous allez démissionner (c'est votre souhait) et vous n'aurez rien pas d'assedic pas d'indemnité et pour aller aux prud'hommes prouver tout cela vous pourrez vous accrocher il n'y a rien, aucune preuve
0